Les grands bains

Hautes-Alpes : Fermeture des gares de Laragne et Aspres-sur-Buëch au début 2016 selon la CGT

Hautes-Alpes : La CGT annonce la suppression des guichets de vente de la SNCF dans les gares de Laragne et d'Aspres-sur-Buëch pour le début de l'année 2016. La CGT dénonce aussi la réduction des horaires d'ouverture des gares de Veynes et Saint-Auban. *

 

Le communiqué de la CGT Cheminots :

Le gouvernement et la direction SNCF ont créé trois EPIC en lieu et place d’une seule entreprise, les cheminots ne voulaient pas d’un éclatement de leur entreprise, ils l’ont démontré lors de l’action de juin 2014. Depuis le 01 juillet 2015 les trois entreprises sont en fonction et la nouvelle organisation est mise en place en France et sur la ligne des Alpes. La CGT depuis des mois dénonce les attaques sur les services publics dans les petites communes de nos départements qui nous isolent un peu plus du reste du territoire. La direction SNCF annonce clairement la couleur, elle veut réduire les coûts des transports rapidement. La ligne des Alpes est en zone diffuse donc la direction SNCF veut réduire les ouvertures de nos gares au service commercial voyageur début 2016. Les annonces à ce jour sont :

La Fermeture des gares de LARAGNE, ASPRES/BUECH, la réduction des ouvertures pour les gares de VEYNES et ST AUBAN avant la fin de cette année au service commercial voyageur. Les conséquences sur l’emploi cheminot seront conséquentes. Pour la CGT, ceci est considéré comme une perte sèche d’un service du à la population surtout sur une ligne qui est souvent perturbée et/ou le besoin d’information reste une priorité. Les gares sur la ligne sont au cœur de nos villes et villages ce qui permet aux touristes et aux abonnés, ainsi qu’à nos jeunes d’avoir un contact direct au guichet du matin au soir.

Hautes-Alpes
Laragne
SNCF