HOME_PAGE_INTER_TALLARD_MAI_2017.jpg

Hautes-Alpes : les citoyens se mobilisent pour la déviation de la route nationale 94 à la Roche-de-Rame

Un groupe de citoyens se mobilise pour faire bouger les choses.
Sur la route nationale 94 à La Roche de Rame, les camions ne peuvent pas se croiser faute de place suffisante. Un danger pour les automobilistes et les piétons.
Les habitants qui réclament une déviation depuis plusieurs années sont bien déterminés à l'obtenir et interpellent les pouvoirs publics.
Ecouter Jean-François Albrand, le président de l'association "Déviation LRDR"

D!CI TV : Les partisans de la déviation de La... par dicitv31

 

 

L'association DEVIATION-LRDR, qui déplore l'étroitesse de sa chaussée empêchant notamment les camions de se croiser en cet endroit, a adressé une lettre à chaque candidat tête de liste aux élections régionales. Elle leur demande de se positionner clairement sur le projet de déviation de la route dans le but de contourner le village, et de préciser quelles actions concrètes seraient prises pour obtenir cette réalisation.

L'association précise qu'elle établira un dossier contenant les réponses - et les absences de réponse - obtenues.

Les membres de DEVIATION-LRDR, aujourd'hui au nombre de 1027 - LRDR jugent cette situation dangereuse, puisqu'elle accentue le manque de sécurité des automobilistes ne pouvant effectuer de dépassement sûrs, mais aussi des piétons, pour qui l'absence de trottoirs rend difficile la traversée du village.

Hautes-Alpes
déviation
La Roche de Rame