HOME_PAGE_Altiflore_MAI_2017

Hautes-Alpes : Monseigneur di Falco va bénir la "porte Sainte" à la cathédrale de Gap le 8 décembre

Hautes-Alpes : Chaque paroisse du diocèse de Gap et d’Embrun prépare son programme pour l’année sainte de la miséricorde. Au niveau diocésain, plusieurs événements sont prévus, notamment à Gap avec la bénédiction de la porte Sainte à la cathédrale le 8 décembre à 18h30. Cette même porte Sainte sera ouverte le 13 décembre à 10h30 par Monseigneur di Falco. Enfin, ce cycle se poursuit le 20 décembre à la basilique de Notre-Dame-du-Laus, avec l'ouverture du jubilé.

 

Communiqué de presse de Monseigneur di Falco, évêque du diocèse de Gap et d'Embrun :

Est-ce que je tends la main ou est-ce que je montre du doigt ? Est-ce que j’entre en relation avec les autres ou est-ce que je m’en détourne ?
« Venez, les bénis de mon Père. J’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! »
Voilà ce que dit Jésus à ceux qu’il place à sa droite, alors qu’il sépare l’humanité en deux groupes « comme le berger sépare les brebis des chèvres ».
« Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire... » Voilà ce que dit Jésus à ceux placés à sa gauche. Et comme ceux-ci s’en étonnent, Jésus de leur rappeler que ce que l’on fait au plus petit de ses frères et sœurs en humanité, c’est à lui qu’on le fait.

Hautes-Alpes
cathédrale
Gap