bannierre proman juin 2017

Hautes-Alpes : Le nouveau site des archives départementales inauguré

Le nouveau site Internet des archives départementales a officiellement été inauguré ce mardi par le Président Jean-Marie Bernard. Une inauguration s'est déroulée en présence de Bénédicte Férotin, vice-Présidente en charge du patrimoine culturel et des chefs de services à commencer par Jérôme Scholly, directeur général des services, Adrien Naklé, son prédécesseur qui s'était particulièrement impliqué dans le projet, ou encore Loïc Mollet, Gaël Chenard, et Christophe Lombard.
Ce nouveau site internet a donc été développé pour un maximum de confort sur les supports mobiles et la grande nouveauté c'est d'offrir la possibilité de commander une numérisation sans avoir à se déplacer. Autre avantage considérable, le site humanise les relations numériques, en rappelant à l’utilisateur qu’une personne est à sa disposition de l’autre côté de l’écran et qu’il peut la contacter pour tout renseignement, via le dispositif de visio-conférence, notamment.
Le projet a mobilisé de nombreux partenaires. La Région, les Archives de France, les agents du service, la direction du numérique… Aujourd’hui, il sert d’exemple. L’Hérault, l’Ain, les Yvelines ou encore le Val-de-Marne sont sur les rangs.