La robeyere

21 vols, alcool, menaces de mort et dégradations devant la gendarmerie de Chateau-Arnoux: Il dort en prison

le communiqué de la gendarmerie des Alpes de Haute-Provence :

Le mercredi 27 avril 2016 vers 08 heures, un homme se présente devant la brigade de Château Arnoux Saint Auban et se met à dégrader un boîtier électrique devant la brigade à l'aide d'un brise vitre ; 

Le centre opérationnel de la Gendarmerie à Digne les bains reçoit un appel d'une voisine signalant ces faits de dégradations. Les gendarmes de la brigade de Château-Arnoux-Saint-Auban interviennent et interpellent l'individu qui est immédiatement placé en garde à vue.

Cet individu est alcoolisé, il outrage les militaires de la gendarmerie et les menace de mort.

Lors de sa fouille, il est découvert une pièce d'identité provenant d'un vol dans véhicule commis sur Volonne dans le courant du mois d'avril 2016.

Également lors de la perquisition menée à son domicile, sont découverts des objets provenant de vols dans véhicules ou de vols dans résidence commis sur Volonne et Chateau-arnoux-saint-auban durant le mois d'avril 2016.

Les investigations des gendarmes des brigades des Mées et de Chateau-arnoux-saint-auban, de la brigade de recherches de Digne les bains sont déterminantes.
L'homme, originaire de l'Escale, a commis plus de 21 faits de vols ou de dégradations sur les communes de  Chateau-arnoux-saint-auban, Volonne et l'Escale dans le courant du mois d'Avril, ainsi que des faits de port d'arme, outrage et menaces de mort envers les militaires de la gendarmerie.

A l'issue de la garde à vue, l'individu est déféré devant Mr le Procureur de la République à DIGNE, il va passer en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel le 28 avril 2016.

Lors de cette audience il est condamné à 6 mois de prison ferme et six mois de révocation de son sursis.

Ci-dessous la VIDEO ---