HOME_PAGE_AD-seniors_MAI_2017

Présence de l'Imam controversé Aami Hassen à Vallouise: le FN réagit

Cela fait quelques saisons que cela existe et, cette année encore, l'Association "Vacances Ethiques" organise un séjour d'été dans le secteur de Vallouise, du 21 au 28 août 2016. Au programme: visites du département et activités autour du Lac de Serre-Ponçon. Les enfants et parents pourront ainsi faire du rafting, profiter des sources d'eau chaude du Plan de Phazy dans le Guillestrois, utiliser des pédalos à Serre-Ponçon, et plein d'autres choses. 

Ce camp de vacances est destiné aux personnes de confession musulmane. Les repas servis seront certifiés "Halal". De plus, l'imam d'Aubervilliers, Aami Hassen, sera l'invité d'honneur. Sur la brochure de ce séjour, on peut lire que des rappels à la foi seront réguliers. "La spiritualité fait partie intégrante de ce séjour. Des rappels réguliers ont lieu sur: la foi, le comportement et la vie du croyant en général".

L'Imam Aami Hassen, est connu pour pratiqué la Roqya, le traitement des maladies, notamment occultes, par la récitation de versets du Coran .

En 2013, l'Imam Hassen était "menacé d'expulsion par le Gouvernement Valls pour des propos homophobes" précisent de nombreux articles de presses de l'époque. Très apprécié par les fidèles d'Aubervilliers, il avait été soutenu par la mosquée de la Fraternité qui estime "qu'aucun propos de la sorte n'a été tenu".

Ce camp de vacances organisé dans les Hautes-Alpes semble rencontrer un réel succès puisqu'il affiche complet sur le site de l'Association "Vacances Ethiques". 

Joint par téléphone, l'Association assure être "ravie de revenir dans ce beau département des Hautes-Alpes". Cela fait en effet de nombreuses années que des voyages comme celui-ci sont organisés, et tout semble bien se passer. "Aucun problème n'est à signaler. Vous savez, il y a l'Islam des journaux de 20 heures et l'Islam que nous pratiquons" précise un membre de l'Association. "Parfois, des habitants sont réticents mais ils se rendent compte que nous ne faisons rien de mal" poursuit ce membre. 

Dossier de Valentin Doyen

Image: Imam Aami Hassen

D!CI TV: l'Association "Vacances Ethiques... par dicitv31

Communiqué de Presse du Front National 05: 

Jamais sans mon "Marham" : vacances islamiques dans les Hautes-Alpes

La chaîne locale DiciTV vient de révéler la tenue d'un camp de vacances à la fin du mois d'août dans les Hautes-Alpes. Organisé par la très islamique association "V

oyages éthiques" (sic !), le groupe recevra Aami Hassan, l'Imam radical d'Aubervilliers.
Le prédicateur-soigneur est une personnalité très controversée, chez les musulmans eux-mêmes. Dans son cabinet de soins, "les femmes doivent être accompagnées d’un Mahram, le père, le frère, le mari, ou sinon une autre sœur dans le cas où il n’y a pas de Mahram". Il était menacé d'expulsion il y a quelques mois par le 1er ministre Manuel Valls. Mais Aami Hassan sera à l'honneur dans un village vacances de Vallouise...

La gauche haut-alpine, jamais avare de paroles, dénoncera-t-elle la venue d'un homme qui ne devrait plus être sur notre territoire depuis longtemps ? Pour le Front National, ni cette vision de la femme, ni ces ambitions radicales ne sont compatibles avec notre société. Mais la caravane Hassan passera sûrement...

Hautes-Alpes
Gap