prestalpes

Tour de France : l'Etape du Tour dans les Hautes-Alpes l'été prochain

Une très bonne nouvelle pour le département, le retour du Tour de France en 2017 sur les routes des Hautes-Alpes. Vous le savez depuis déjà plusieurs semaines grâce à D!CI Radio, le tour de France revient 3 jours dans les Hautes-Alpes, à Serre Chevalier, à Briançon, au col Izoard et à Embrun.

Après une arrivée à Serre Chevalier via le col du Galibier, le Tour partira ensuite de Briançon via Guillestre, Embrun, Savines le Lac, Le Lauzet Ubaye, Barcelonnette, le Col de Vars, Guillestre de nouveau, puis une arrivée à 2360 m au col Izoard. Une étape qui va de nouveau marquer les esprits, d'autant que 2 jours plus tôt, les Hautes-Alpes accueilleront l'étape du Tour, 15000 cyclistes amateurs attendus pour courir cette étape. Une bonne nouvelle pour l'économie touristique du département, et ce n'est pas Michel Rodriguez, notre consultant cycliste, qui va nous dire le contraire (interview en bas de l'article).

Le parcours officiel du Tour de France 2017 sera annoncé le 18 octobre prochain par l'organisation au Palais des Congrès à Paris.