HOME_PAGE_EDSB-2018_V4.jpg

Train de nuit Paris-Briançon : modernisation des couchettes, des locomotives, trains supplémentaires...

Modernisation des locomotives, des couchettes... La nouvelle est arrivée hier lors d'une séance du budget consacrée à l'écologie. A noter encore le renforcement pour l'hiver des trains, soit 8 trains en plus pour Noël et 19 pour les vacances d'hiver.

Le communiqué de Joël Giraud :

La modernisation des couchettes du Paris-Briançon est lancée et les renforcements pour l’hiver sont prévus au même niveau que l’an dernier.

La nouvelle est arrivée hier soir en séance du budget consacrée à l’écologie qui inclut les 500 millions d’euros que verse l’État à la SNCF pour faire circuler les Trains d’Équilibre du Territoire (TET).

En réponse à Joël Giraud, député PRG des Hautes-Alpes, Ségolène Royal, la Ministre de l’Écologie, a annoncé que la convention signée par l’État pour la période 2016-2020 prévoyait , après la modernisation des locomotives, celles des couchettes des trains de nuit dont le Paris-Briançon et, pour ce dernier, le renforcement par des trains supplémentaires en période d’hiver à l’identique de la saison 2015/2016, soit 8 trains en plus pour Noël et 19 pour les vacances d’hiver.