bannierre proman juin 2017

Hautes-Alpes : cocaïne, cannabis: un homme de 24 ans interpellé par les douanes à Gap et incarcéré (après avoir tenté de fuir) dans l'attente de son jugement lundi

C'est le procureur des Hautes-Alpes, Raphaël Ballland, qui le fait savoir: Ce lundi 28 novembre 2016, à 14h30, sera jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Gap un homme âgé de 24 ans à Gap, des chefs d'acquisition, transport, détention et contrebande de produits stupéfiants (500 g de résine de cannabis, 300 g d'herbe de cannabis, 27 grammes de cocaïne).

Cette importante quantité de stupéfiants avait été retrouvée par le service des douanes de Gap lors du contrôle de cet individu effectué dans l'après-midi du 24 novembre 2016 à proximité de la gare de Gap, puis lors de la perquisition effectuée à son domicile. L'individu a même tenté de prendre la fuite alors qu'il était menotté : toutefois, les services des douanes ont rapidement réussi à le rattraper.

À l'issue de la retenue douanière, il a été remis aux policiers de la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Gap qui l'ont placé en garde à vue et ont poursuivi les investigations.

Le parquet de Gap a décidé de le faire juger en comparution immédiate et, dans l'attente, de le présenter au juge des libertés et de la détention qui a ordonné son placement en détention provisoire en fin de matinée à la maison d'arrêt de Gap.