home_page_natura-park_sept_2017.jpg

Hautes-Alpes : Jean Conreaux élu maire de la nouvelle commune de Vallouise-Pelvoux

Jean Conreaux a été élu ce samedi soir maire de la nouvelle commune de Vallouise-Pelvoux. Les deux communes ont en effet fusionnées depuis le 1er janvier. L'ambiance était tendue ce samedi soir lors du premier conseil municipal de la commune nouvelle. En effet , le maire de Pelvoux Gérard Sémiond espérait que la commune de Vallouise (majoritaire) lui laisse la possibilité d'être maire pendant la première phase. Las, le maire de Vallouise Jean Conreaux a changé visiblement d'avis et s'est présenté. Il a été élu nettement avec 13 voix contre 8 pour Gérard Sémiond.

Gérard Sémiond a ensuite refusé d'être maire délégué et a annoncé sa démission. Il envisage de mettre en place une liste concurrente aux prochaines élections municipales dans 3 ans .

Comme à Saint-Vincent-les-Forts et La Bréole, en Vallouise, on se prépare à la fusion de deux communes : celles de Pelvoux et de Vallouise  ne forment plus qu'une entité. La nouvelle commune s'appellera "Vallouise-Pelvoux », population 1230 habitants. La mairie sera située au hameau de Saint-Antoine, à Pelvoux. Il y a quelques mois, les deux ex-maires avaient évoqué le sujet sur D!CI. 

D!CI TV : Pelvoux / Vallouise : A deux mois de... par dicitv31