HOME_PAGE_LAND_ROIVER_SVA

Ubaye : stups et alcool, le bon week-end des gendarmes de Barcelonnette

Communiqué de la brigade de gendarmerie de Barcelonnette :

Samedi 07 janvier 2017, un contrôle coordonné des unités de la compagnie de gendarmerie renforcées par l'équipe cynophile de DIGNE, mis en place par le major HIGOA, sur réquisitions du Procureur de la République, a permis de relever 3 infractions délictueuses pour usage de stupéfiants avec la confiscation de 18 grammes de résine et d'herbe de cannabis. 1 infraction a été relevée pour conduite sous l'emprise de stupéfiants dans l'attente de connaître le résultat de la prise de sang effectué, délit entraînant la suspension du permis de conduire, le retrait de 6 points et une forte amende, au delà du danger que représente pour un conducteur cette prise de risque.
Un automobiliste condamné à plusieurs mois de prison a également été contrôlé.
2 infractions pour pneumatiques lisses ont également été relevées avec immobilisation des véhicules.
A l'issue de ce service, le PSIG et le maître de chien ont procédé au centre ville de Barcelonnette à une double perquisition suite à l'interpellation dans la semaine d'un jeune de la cité, porteur de 15 grammes de résine de cannabis qui a permis la découverte de quelques barrettes.
Dans la nuit du 07 au 08/01/2017, le PSIG de Jausiers a verbalisé un conducteur, de la région de Toulon, pour franchissement d'un stop, à une intersection de routes dangereuse. Cette infraction peut s'expliquer par le taux d'alcool de 1,12 gr/l de sang.
A PRALOUP, suite au contrôle par les gendarmes du poste provisoire d’un individu pour usage de stupéfiants, la perquisition effectuée à son domicile a permis la saisie de 10 grammes de cannabis.

barcelonnette
gendarmerie
Le Journal du Hockey