FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Hautes-Alpes : le carnaval de Guillestre, c'est mercredi 22 février !

Mercredi 22 février, Guillestre vivra au rythme du carnaval… Dès 15h, petits et grands sont conviés à venir se retrouver déguisés sur la place Salva afin de  participer au défilé costumé qui partira de ce point de ralliement. Cette grande parade déambulera dans les rues du bourg et se rendra sur le parking du champ de foire où, à 16h,  ‘’Caramantran’’ sera brûlé … S’en suivra un goûter offert par la Mairie de Guillestre. L’ambiance promet d’être festive et conviviale.

Pour clôturer les festivités, la compagnie Cie K – Bestan proposera un spectacle de cirque musical « Le Grenier à Pépé » à 18h à la salle polyvalente de Guillestre.

C'est un endroit où un jeune homme découvre en plongeant les mains dans les vieilles valises de son grand -père, qui fut artiste, une marionnette plutôt particulière...Un jeu se met alors en place entre les deux protagonistes mêlant acrobaties et jongleries.  Dès lors, le temps s'arrête, laissant place au burlesque, sur fond de poésie, nostalgique et subtile, servie par une musicalité enfantine. Avec ce conte qui mêle subtilement musique, théâtre et acrobaties mais émotions, la Cie K-bestan propose un voyage dans le monde de l'éternelle enfance, dans un étonnant univers de retrouvailles par-delà la vie et au-delà de la mort.

Un vrai moment de partage émotionnel qui donne toute sa place à l’enfant spectateur sans oublier la double lecture à l’attention du public adulte.

Informations pratiques :
> Spectacle à partir de 4 ans et tout public, mercredi 22/02 à 18h à la salle polyvalente de Guillestre.
> Tarifs prévente 4 € au point d'accueil de Guillestre (Place Salva), sur place 5 €.

dualski
Guillestre