bannierre proman juin 2017

Quand C. Castaner "revendique" le droit de "glander" devant le Tour de France

Ses responsabilités ne lui font pas perdre son humour et surtout sa facilité à faire le buzz. Christophe Castaner, ancien député-maire de Forcalquier*, actuel porte-parole du Gouvernement, s'est laissé aller à une confidence. Selon Europe 1, Christophe Castaner a répondu, avec malice, à la question d'un journaliste de LCI lors d'une récente interview. 

À la question : "Quand on est porte-parole du gouvernement, est-ce qu'on peut prendre quelques minutes pour regarder la Grande boucle ? Est-ce qu'on a le droit de glander quelques minutes ?". Christophe Castaner répond :

"Oui. J'espère bien et je revendique ce droit-là. J'ai toujours la télé qui est allumée dans mon bureau donc si je suis seul, je peux zapper et je peux regarder".

Avant d'ajouter :

"Je vais vous faire une confidence personnelle, il m'est arrivé d'avoir la chance d'être dans la petite voiture rouge qui suit ceux qui font les échappées, avec Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, et d'avoir été très impressionné. Notamment quand, dans certaines montées, dans certains cols, en vélo, ils vont presque plus vite que vous iriez en voiture, vous".

Que Christophe Castaner se rassure, le Tour de France passera chez lui encore cette l'année. En Ubaye, à Sisteron, à la Motte du Caire et dans le Pays de Forcalquier. Avec Emmanuel Macron comme spectateur ?

SOURCE

* Christophe Castaner devrait passer la main prochainement, comme l'exige la loi sur le non-cumul des mandats.

Pénard