HOME_PAGE_pro et immi eden roc_MAI_2017

Hautes-Alpes : Emmanuel Macron à Serre-che et Briançon mercredi pour le Tour de France

Nous vous l'avions annoncé et cela s'est confirmé ce samedi, Emmanuel Macron effectuera bien un passage sur la 104ème édition du Tour de France et ce sera à Serre-Chevalier et Briançon ce mercredi 19 juillet à l'occasion de la 17e étape entre La Mure (Isère) et Serre-Chevalier (Hautes-Alpes).183 kilomètres avec l'ascension des cols de la Croix de Fer et du Galibier. Le président devrait rejoindre l'étape en début d'après-midi puis la suivre jusqu'à l'arrivée à Serre-Chevalier-Briançon.

En 2007, c'est Nicolas Sarkozy alors chef de l'Etat qui avait également choisi Briançon pour faire selon la tradition son passage sur la Grande Boucle. En 2014, l'ex 1er Ministre Manuel VALLS s'était rendu à Risoul, perpétuant une longue tradition de visites des plus hauts personnages de l’État sur l'épreuve et sur les grandes étapes de montagne en particulier.  

C'est la première visite qu'effectuera Emmanuel Macron dans les Hautes-Alpes. Alors candidat, il avait fait un passage en janvier à Forcalquier et Manosque.

Retour en janvier à Forcalquier :Emmanuel Macron alors candidat en visite chez son ami et porte-parole, le député maire Christophe Castaner.

D!CI TV : Quand Emmanuel Macron évoque la ruralité par dicitv31

Confirmé