bannierre proman juin 2017

Hautes-Alpes : une personne a trouvé la mort dans un accident de planeur à Val des Prés

Un britannique de 69 ans a trouvé la mort dans un crash de planeur ces dernières heures. L'aéronef était recherché depuis quelques heures par les autorités. Il était parti ce vendredi depuis Serres-La Bâtie, dans le Buëch. Le planeur a été retrouvé ce samedi sur la commune de Val des Prés, dans la vallée de la Clarée, près de la crête de la grande Peyrolle, au nord des Hautes-Alpes. L'aéronef était disloqué et le corps sans vie de son pilote a été retrouvé. Une enquête a été ouverte par le parquet et confiée au PGHM de Briançon et à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Marseille (BGTA).

Communiqué de presse de Monsieur Raphaël BALLAND, procureur de la République près le TGI de Gap :

Le 14 juillet 2017 vers 22 heures, était signalée la disparition d'un planeur ayant décollé de l’aérodrome de SERRES LA BATIE (Hautes-Alpes).

Des recherches étaient engagées dans la nuit et toute la journée du 15 juillet, notamment par la gendarmerie nationale, pour aboutir à sa découverte vers 16 heures à proximité de la crête de la grande Peyrolle à l’Ouest de Val des Prés (2300 m d'altitude).

L'aéronef était disloqué et le corps sans vie de son pilote a été retrouvé. Il s'agit d'un homme de nationalité britannique né en 1948.

Aux fins d'établir les circonstances exactes de l'accident, le parquet de Gap a confié l'enquête préliminaire conjointement au PGHM de Briançon et à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Marseille (BGTA). Le BEA des accidents aériens se déplacera également sur place demain dans l'après-midi.

drame