FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Feux de forêts : le département des Alpes de Haute-Provence toujours placé en risque très sévère

En raison d’une sécheresse persistante, le niveau de danger météo feu de forêt passe ce lundi en risque très sévère dans cinq des six zones météorologiques du département, (voir carte mise à jour quotidiennement sur le site internet de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence http:/alpes-de-haute-provence.gouv.fr).

Le vent de Sud se renforce cet après-midi avec quelques rafales avoisinant les 50 km/h sur l’Ouest du département.

Le Préfet des Alpes-de-Haute-Provence rappelle que dans les zones concernées, la circulation et le stationnement des véhicules ainsi que toute autre forme de circulation (randonnée, balade en VTT...) sont fortement déconseillés.

En outre, conformément à l’arrêté préfectoral n° 2013-1697 du 1er août 2013, l’apport ou l’usage de tout appareil, machine, engin pouvant être à l’origine d’un départ de feu est interdit.

La situation étant susceptible d’évoluer en fonction des conditions météorologiques, ces mesures pourront éventuellement être durcies ou, au contraire, assouplies. Il est donc fortement recommandé aux habitants et aux touristes du département de se tenir régulièrement informés de l’évolution de la situation en consultant le site internet de la Préfecture.

 

 

incendie