HOME_PAGE_Altiflore_MAI_2017

Hautes-Alpes : Christophe Pierrel candidat au poste de directeur de l'office de tourisme de Serre Chevalier-Briançon

A ce stade, rien n'est encore fait, mais le Gapençais Christophe Pierrel, l'ancien chef de cabinet de François Hollande, a décidé d'être candidat pour le poste de directeur de l'Office de Tourisme de Serre Chevalier-Briançon. Le sujet a été abordé ce mardi soir lors du Conseil municipal. Christophe Pierrel a été reçu par des élus de quatre communes de la Guisane /Briançon ainsi que par des socio-professionnels de la station. Une candidature pointée du doigt par Romain Gryska (Opposition de droite) lors du conseil municipal de Briançon. On le sait, Christophe Pierrel (PAS) est politiquement très investi sur la ville de Gap et ne cache pas sa volonté de s'engager pour les prochaines élections municipales.

Parmi les autres candidats cités ce mardi soir par Romain Gryzka, un membre du cabinet du département des Hautes-Alpes. En conseil municipal à Briançon, Gérard Fromm a expliqué que pas moins de sept autres candidats étaient également en lice même s'il aurait préféré que Marie-Aude Puy, directrice par intérim depuis deux ans, soit candidate, ce qu'elle ne souhaite pas.

Etonnant en tout cas de voir un conseiller municipal évoquer ainsi des candidatures alors même que l'usage veut que cela se passe par la voie d'un jury avec l'ensemble des élus de la vallée. Voilà qui trouble en tout cas la sérénité du choix qui sera opéré en le plaçant sur le terrain politique mais c'est certainement le but de Romain Gryzka.

C'est au mois de septembre que la décision sera prise.

Du beau monde