FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Alpes de Haute-Provence : Christophe Castaner qualifié de sexiste sur la toile

Le député des Alpes-de-Haute-Provence, Christophe Castaner, était l'invité de Konbini. 5 minutes d'interview sur la vie au gouvernement, des questions comme "C'est quoi être porte-parole ?" ou "Quel est le plus gros défaut du Président ? ". Les internautes ont toutefois conservé une réponse à la question : êtes-vous jaloux de la relation entre Emmanuel Macron et Rihanna ? Christophe Castaner a répondu : "Je n’ai même pas pu rencontrer Rihanna. Finalement j’aurais été un peu déçu, sa tenue était peut-être un poil trop ample." Une réponse qualifiée de sexiste par un bon nombre d'internautes :

 

 

Voici la version complète de l'interview Kombini de Christophe Castaner :

 

Voici quelques-unes des réactions sur Internet :

 

 

 

 

 

Christophe Castaner a finalement présenté ses excuses ce vendredi sur LCI. Le porte-parole du gouvernement a fait son mea culpa : "Ce sont des propos que je regrette. Mea culpa d'avoir laisser penser cela car cela n'est ni ma culture, ni ma façon d'être. C'est ma responsabilité de faire attention à mes propos, mais il faut remettre ça dans le contexte, explique Christophe Castaner. C'était dit sur le ton de l'humour."

Christophe Castaner emporté dans un autre soufflet, la polémique impliquant Sibeth Ndiaye sur la disparition de Simone Weil. La conseillère d'Emmanuel Macron aurait répondu par un texto embarrassant à la demande de confirmation de la mort de Simone Weil à une journaliste : "Yes, la meuf est dead". Beaucoup ont reproché à Sibeth Ndiaye son manque de respect envers une grande figure politique comme Simone Weil. Christophe Castaner, toujours sur LCI, qui a évoqué un "déferlement de haine raciste" à son encontre : "allez sur les réseaux sociaux et voyez la violence des attaques. La violence qui est liée peut-être au fait que ce soit une femme noire"...

Interview