home_page_natura-park_sept_2017.jpg

Hautes-Alpes : la ministre de la Culture inaugure une partie du Pôle culturel du XXe de Savines le Lac

La ministre de la Culture Françoise Nyssen en visite dans les Hautes-Alpes. Elle est arrivée à 11 heures ce vendredi matin pour visiter l'église de St Michel de Chaillol. Le président du festival musical de la commune, Michaël Dian, a tout organisé pour sa venue. La ministre s'est rendue précisément à Chaillol pour y faire part de son soutien au maintien des festivals musicaux en zone rurale. De nombreux élus étaient sur place comme Jean-Marie Bernard, président du Département, Joël Giraud, député de la 2e circonscription, Pascale Boyer, député de la 1ère circonscription, Jean-Michel Arnaud, maire de Tallard et président des maires du 05, Joël Bonnafoux, maire de la Bâtie-Neuve, et bien sûr Gérard Blanchard, maire de Chaillol.

La visite de la ministre de la Culture Françoise Nyssen était en visite ce vendredi dans les Hautes-Alpes, dans un premier temps à Chaillol dans le cadre du festival de musique. Après avoir visité l'église où le festival est né, la ministre est allée au centre culturel de Chaillol, puis a dialogué avec les artistes. L'occasion de marquer son intérêt pour les festivals de musique en zone rurale.

 

 

Après le Champsaur, la Ministre s'est rendue à Savines le Lac pour inaugurer le Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine au sein du Pôle culturel du XXe. La Ministre de la Culture s'est émue d'y découvrir l'Histoire du département des Hautes-Alpes. Françoise Nyssen a aussi exprimé sa vision de la Culture, au service de la cohésion sociale :

Photo : Twitter de Jean-Marie Bernard

visite