SPORT_CONCEPT_HOME_PAGE_SEPT_2017offre-DICI-V3.png

Patrick Pelloux et Fabrice Lhomme invités d'à Livres Perchés à Lardier et Valença

La manifestation « A Livres perchés » est organisée depuis huit ans par l’association La Marelle de Lardier-et-Valença.
Elle consiste:

* à créer un événement culturel au sein de cette commune.

* à promouvoir la lecture et l’écriture, en incitant la population à lire les ouvrages des écrivains reçus. Ces livres sont mis en circulation libre et gratuite dans le village et ceux alentours, notamment par le biais de la médiathèque des livres perchés, inaugurée en septembre 2016.

* à mettre en relation directe les écrivains et leur public dans un cadre naturel et de plein air. Les rencontres se font ainsi dans les jardins des habitants du village.

L’édition 2017 se déroulera les 2 et 3 septembre. Elle sera consacrée à la liberté d’expression et à la liberté de la presse avec la venue, le dimanche, de l’urgentiste Patrick Pelloux, ex-chroniqueur à Charlie Hebdo. Les journalistes du Monde, Fabrice Lhomme et Gérard Davet, auteurs du livre « Un président ne devrait pas dire ça », seront aussi présents. Une quarantaine d’auteurs et d’éditeurs participeront à une foire aux livres toute la journée.
Le samedi soir, l’alpiniste Lionel Daudet viendra parler de son « tour de la France exactement » après la projection du film racontant son exploit sportif.

Culture