HOME_PAGE_EYRIER_MAI_2017.jpg

Enfant tué par un skieur dans le Dévoluy : le verdict attendu ce mercredi

Le verdict est attendu ce mercredi au Tribunal de Gap, dans l'affaire du jeune enfant tué par un skieur qui skiait trop vite sur une piste de la Joue du Loup, dans le Dévoluy. Les faits remontent au 6 mars 2014. La jeune victime, âgée de 7 ans, avait été projeté sur une trentaine de mètres tellement le choc fut violent. Le skieur qui descendait, originaire d'Amiens, avait été interpellé puis placé en garde à vue avant d'être relâché. Le 20 juin dernier, il a été jugé pour « homicide involontaire par maladresse, imprudence, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement » devant le tribunal de Gap. Le procureur a requis douze mois de prison avec sursis et le verdict est attendu ce mercredi. 

Aujourd’hui âgé de 19 ans, le skieur dévalait ce jour-là une piste bleue équipée d’un radar pédagogique. Les enquêteurs avaient établi que l’adolescent évoluait en ligne droite à près de 60 km/h lorsqu’il a percuté l’enfant. 

Les parents de la victime, originaires de Rennes, estimaient que la station était responsable puisque le radar indiquait la vitesse, ce qui aurait pu pousser le skieur à vouloir repousser ses limites. Or, le jeune homme a toujours indiqué que le radar ne l'avait pas incité. Un non-lieu avait d'ailleurs été prononcé dans le procès qui oppose la famille de la victime à la station de la Joue du Loup.

Terrible