HOME_PAGE_ENSEIGNE_DE_BRIANCON_NOV_2017.jpg

Hautes-Alpes / Fuite de monoxyde de carbone à l'Alp'Arena : le maire de Gap fait le point

Communiqué de Monsieur le Maire de Gap
suite aux émanations de monoxyde de carbone survenues dimanche après-midi à l’Alp’Arena

Des investigations et des analyses ont été conduites rapidement dans l’ensemble de l’enceinte de l’Alp’Arena. Les premiers tests effectués sur la surfaceuse ont démontré un défaut de fonctionnement de cette dernière.

Une intervention d’urgence sur cette machine est d’ores et déjà programmée, mardi 24 octobre dans l’après-midi, par la société SYNERGLACE, distributeur des surfaceuses Zamboni en Europe.

Dans l’attente de sa remise en service, la Mairie de Saint-Jean Saint-Nicolas a accepté de mettre dès demain matin sa propre surfaceuse à la disposition de la Ville de Gap.

Le Maire de Gap exprime sa satisfaction devant l’efficacité des services ainsi que des bénévoles du club dans l’opération de sécurisation de l’Alp’Arena.

La réaction des habitants, encore sous le choc.

Rappel des faits:

Une fuite de gaz inodore à l'Alp Arena a provoqué l'annulation du match Gap-Chamonix et l'évacuation du public, ce dimanche en fin d'après-midi. Les pompiers s'étaient rendus à la patinoire pour un accident de patin à glace vers 16 heures. Sur place, leurs détecteurs se sont déclenchés, signe d'une fuite de gaz inodore, en l'occurrence du monoxyde de carbone qui s'échappait de la surfaceuse. Les secouristes ont alors décidé d'évacuer l'enceinte, au moment où des symptômes apparaissaient chez certains bénévoles qui travaillaient à réparer la fuite. 98 personnes étaient sur place au moment de l'évacuation. Encore en analyse en début de soirée, elles étaient toutefois hors de danger. Seules quatre d'entre elles, plus incommodées, ont été évacuées à l'hôpital de Gap. Au total, une trentaine de pompiers étaient déployés au plus fort de la situation.

Le club des Rapaces de Gap fait savoir qu'une nouvelle date va être définie pour la tenue de ce duel entre Gap et Chamonix. Elle est pour l'heure inconnue. Pour les personnes qui avaient acheté un billet pour ce match, des permanences vont être organisées par le club pour l'échange ou le remboursement des places. 

confirmation