HOME_PAGE_B_CONTACT_DEVELOPPEMENT_DEC_2017.jpg

Accident de Veynes : l'une des victimes est décédée des suites de ses blessures

On l'a appris ce jeudi soir. L'une des personnes grièvement blessée dans l'accident survenu à Veynes ce jeudi matin est décédée des suites de ses blessures à l'hôpital de Gap. C'est le deuxième décès sur les routes des Hautes-Alpes depuis le début de l'année puisque dès le premier janvier, un enfant de 5 ans avait trouvé la mort sur la déviation d'Embrun. Son beau-père qui était au volant est d'ailleurs toujours dans un état critique. L'accident de ce jeudi matin a donc causé la mort de cet homme, bien connu et estimé dans le secteur, professeur de musique à Veynes et Serres. L'accident de ce jeudi matin a fait aussi un blessé grave, mais ses jours ne sont pas en danger, et une troisième personne plus légèrement blessée. 

Communiqué de presse de Monsieur Raphaël BALLAND, procureur de la République près le TGI de Gap :

La personne grièvement blessée dans l'accident de la circulation du 11 janvier 2018 vers 07H10, sur la RD 994, à la sortie sud de VEYNES, a succombé à ses blessures dans la soirée.

L'état de santé des conducteurs des deux véhicules n'est pas inquiétant.

En l'état des investigations de la brigade de gendarmerie de Veynes, il apparaît que si ces deux véhicules ont été découverts accidentés à proximité, il n'est pas établi qu'ils se sont nécessairement percutés.

L'état verglacé de la route est l'une des explications possibles de ces accidents.

Avec déjà un second décès sur les routes de notre département depuis le début de l'année, la plus grande prudence s'impose au volant, en particulier dans cette période hivernale propice aux pertes de contrôle sur des routes verglacées.

Dramatique