Restaurant les autanes

Hautes-Alpes : les suites de l'accident mortel survenu ce week-end à Avançon

L’enquête se poursuit pour définir les circonstances exactes de l'accident qui a coûté la vie ce vendredi soir à un homme de 32 ans, domicilié à Upaix et originaire de Bretagne, sur la départementale 942 à hauteur d'Avançon. Seul dans son véhicule en compagnie de ses deux chiens, la victime a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté un poteau téléphonique, en bord de route, avant de faire plusieurs tonneaux. L'homme n'avait pas "bouclé sa ceinture de sécurité", selon Raphaël Balland, le procureur de la République de Gap. A l'arrivée des secours, il était en arrêt cardiaque. Le médecin a prononcé son décès quelques minutes plus tard.

Des analyses afin de rechercher une éventuelle prise d'alcool ou de produits stupéfiants sont en cours et "devraient prendre plusieurs jours", selon le parquet.

L'origine de la perte de contrôle du véhicule n'a pas encore établie. Tout témoin éventuel est invité à se faire connaître auprès de la gendarmerie nationale.

 

Le communiqué du procureur

Le 09.02.2018, vers 22h45, un homme de 31 ans, domicilié à UPAIX (05), circulait seul à bord de son véhicule avec ses deux chiens sur le CD942, commune d'AVANÇON (05), sens nord/sud, lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d'une courbe, percutant en bord de route un poteau en bois TELECOM et faisant plusieurs tonneaux. Le conducteur a été éjecté du véhicule ce qui laisse présumer qu'il n'avait pas bouclé la ceinture de sécurité.

A l'arrivée des gendarmes sur les lieux, vers 23h15, il était en arrêt cardiaque et le médecin du SMUR a prononcé son décès quelques minutes plus tard.

Des analyses pour rechercher une éventuelle prise d'alcool ou de produits stupéfiants sont en cours et prendront plusieurs jours.

L'origine de la perte de contrôle du véhicule n'est pas encore établie et tout témoin éventuel est invité à se faire connaître auprès de la gendarmerie nationale.

drame