Salon de l'inovation Digital Hautes Alpes

Jeux Olympiques : déception pour Lucile Lefèvre et épreuve reportée pour Estelle

Déception pour Lucile Lefèvre de Risoul en Slopestyle ; la skieuse n'a pu faire que 25e la nuit dernière après 2 chutes. Quant au slalom géant où devait s’aligner Estelle Alphand, il a été reporté à jeudi.
Lucile Lefèvre a chuté dans la finale du snowboard slopestyle :
« Dommage de s'entraîner quatre ans pour tomber comme ça », regrette la jeune skieuse de la Forêt Blanche qui a subi aussi le  vent, ce qui a sensiblement changé la configuration de la course.

Sur ses deux runs et sa déception d'avoir chuté deux fois : « J'étais très bien pendant les entraînements. Ce n'était pas évident avec le vent, ça nous a perturbées vachement et on a eu plus peur que d'habitude. J'ai essayé de pas trop y penser, de tout donner, d'être en mode guerrière. Malheureusement, je suis tombée deux fois sur une erreur un peu stupide, sur un rail alors que c'est mon point fort. Ce "trix" pouvait ramener des points mais je me suis décalée un peu sur le rail et du coup, je ne me suis pas vraiment posée dans la réception. Du coup, je n'ai pas pu rester debout. C'est dommage, s'entraîner quatre ans pour tomber comme ça ce n'est pas facile. J'étais là pour apprendre, je pense que cette expérience me servira beaucoup à l'avenir. »

La grande journée des Alpins du sud aux J.O. est pour jeudi puisque seront en course Estelle Alphand, Coraline Thomas-Hugue, Brice Roger en descente et... Pierre Vaultier pour la quête d'un nouveau titre de champion olympique.

La veille, mercredi, Estelle Alphand aura couru en slalom. Quant à ce mardi, c'est Richard Jouve de Montgenèvre que l'on suivra avec attention en ski de fond.

 

Zut