HOME_PAGE_EDSB-2018_V4.jpg

Hautes-Alpes : la ministre des Transports à Saint-Léger les Mélèzes dans le Champsaur le 22 septembre

Elisabeth Borne, ministre des Transports, se rendra samedi 22 septembre dans les Hautes-Alpes. Elle interviendra notamment devant le Congrès de l Association des Maires Ruraux qui se tiendra ce jour-là à Saint-Léger Les Mélèzes dans le Champsaur.
"Pas de développement sans une mobilité rurale revue, repensée et réorganisée" sera  le thème de cette visite. A la veille du débat sur la loi d’orientation sur les mobilités, comment les communes rurales se fédèrent, innovent et transforment le pays en appelant de leur vœu que le regard change sur les réponses à apporter en terme d’aide à la mobilité du quotidien.
Un échange qui s'annonce donc concret avec la réalité pour la ministre venue dialoguer avec les maires ruraux. Gageons qu'il sera question aussi de la suite de l'A51 ou de dossiers délicats comme "le Pas de l'Ours" ou le col de Larche en Ubaye.
Pour le député Joël Giraud,  il s'agit d'une formidable opportunité pour les Hautes-Alpes qui attendent des réponses sur la modernisation du train de nuit Paris/Briancon, le maintien de son arrêt à Chorges et une meilleure régularité de ce train mais aussi l'engagement de l'État sur la modernisation de la ligne Grenoble/Gap.

 

ruralité
Hautes-Alpes
elisabeth borne