FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Alpes de Haute-Provence : un enseignant et élu municipal mis en examen pour une tentative d'agression sexuelle sur mineur

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet et un juge d'instruction a été saisi pour une tentative d'agression sexuelle sur mineur de plus de 15 ans. Elle concerne un professeur, directeur adjoint d'un collège privé du département qui est également maire-adjoint délégué à la Jeunesse et aux Sports dans une commune des Alpes-de-Haute-Provence.

L'homme âgé de 34 ans a été mis en examen au mois de mai dernier par un juge d'instruction de Lyon. D'après nos confrères de Alpes 1, l'homme qui se trouvait à Lyon « hors de son cadre professionnel » aurait pris en stop un adolescent, avant la dite tentative d'agression sexuelle. Le mineur aurait réussi à s’échapper avant d’alerter les forces de l’ordre. Suspendu de ses fonctions dans un premier temps par le juge d'instruction de Lyon, un arrêt lui permet d'exercer depuis la rentrée.

Les investigations se poursuivent et l'enquête a été confiée à la gendarmerie.

Cette information fait écho à une autre mise en examen dont nous vous parlions en juin dernier. Un professeur des écoles de 25 ans du village d'Entrevaux avait été mis en examen pour corruption de mineur de moins de 15 ans. L'instituteur aurait voulu photographier l'un des élèves scolarisés dans l'école. Le procureur avait décidé du placement sous contrôle judiciaire du professeur avec obligation de soins et une interdiction temporaire d'exercer un métier en lien avec des mineurs, le temps de l'instruction judiciaire. 

Agression