HOME_PAGE_EDSB-2018_V4.jpg

Hautes-Alpes : retour sur le trail Gapen'cimes de ce week-end à Gap et dans le Dévoluy

C'était l'événement sportif majeur dans le département des Hautes-Alpes ce week-end : le trail Gapen'cimes. Avec plusieurs parcours de 14 à 58 km autour de Gap et dans le Dévoluy, il a réuni plus de 1000 inscrits dans différentes catégories. 

Et dans le trail de Saint-Mens, le plus petit circuit, c'est le Gapençais Stéphane Ricard qui s'est imposé ce samedi. Il a bouclé les 14 km en 58 minutes et 38 secondes. Moins de deux minutes après, c'est Mathieu Boussquet qui est arrivé deuxième, la troisième place revient au coureur de l'OM Athlétisme, Pierre Castets. La première femme, Laetitia Dardanelli du Gap Champsaur Triathlon termine à la 38e place en 1 heure 11 minutes et 26 secondes. 

 

Après le beau soleil chaud du samedi, le Gapen'cimes s'est poursuivi ce dimanche mais cette fois sous la pluie. Trois courses étaient au programme : 

- le trail "Eldeweiss": prévu pour une distance de 58 km, a finalement été raccourci de sa partie finale à cause du mauvais temps. Au final, c'est Saïd Mansouri (Gap Hautes-Alpes Athlétisme) qui remporte ce trail long en 4 heures, 15 minutes et 46 secondes. Joris Botton (Ski club des Essorts) finit deuxième. 

- au trail des "Trois cols", d'une distance de 50 km, c'est Lhomond Lucas (Expertail trail club de Provence) qui s'est imposé en 4 heures, 58 minutes et 34 secondes. 

- enfin le trail des « Crêtes » de 27 km a été remporté par le jeune Matis Bondurand (Team Provence Endurance) en 2 heures, 12 minutes et 19 secondes. 

Nous étions à l'arrivée à l'Alp'Arena pour recueillir à chaud l'impression des coureurs :

 

Gapen'Cîmes
trail
Gap
Devoluy
Hautes-Alpes