Résalp

Alpes de Haute-Provence / Assises : 30 ans requis contre Taofik Foughali

30 ans de réclusion criminelle ont été requis contre Taofik Foughali pour l'assassinat de Teddy Mangata le 7 novembre 2012 à Forcalquier.

Un an requis également  à l'encontre des deux frères et de sa compagne pour dissimulation ou destruction de preuves. 

Retour sur le procès

A Digne-les-Bains, les assises se poursuivent et au troisième jour du jugement de Taoufik Foughali les témoins continuent de passer à la barre : "J'ai croisé le regard de Taoufik Foughali" dans cette rue "bien éclairée " affirme la mère du défunt Teddy Mangata alors que quelques minutes plus tard une voisine affirmera avoir vu une voiture blanche dans cette rue qui à l'époque manquait selon elle d'éclairage. Les témoignages se suivent et le procès est toujours délicat. Pour rappel des faits Taofik Foughali est accusé d'avoir abattu de deux coups de fusil, Teddy Mangata, le 7 novembre 2012, à Forcalquier. Une affaire qui connaît aujourd'hui un nouveau jugement puisque son procès avait été suspendu en décembre dernier après l'intervention inattendu d'un témoin, à quelques heures du verdict qui cette fois-ci devrait être rendu ce vendredi. 

Alpes de Haute-Provence / Assises : les témoins toujours entendus au troisième jour de procès pour Taofik Foughali from D!CI TV on Vimeo.
Âgé de 30 ans, Taofik Foughali encourt aujourd'hui la réclusion criminelle à perpétuité.

 

Assises