Les grands bains

Gilets jaunes : le point ce samedi dans les Alpes du Sud

Jamais deux sans trois. C'était donc reparti ce samedi pour une grosse mobilisation des Gilets jaunes, à Paris comme dans toute la France. Dans les Alpes du Sud tous les points habituels étaient évidemment occupés

 

Dans le 05 : barrages très filtrants n'occasionnant que des ralentissements à Laragne (une centaine de gilets jaunes), à la sortie de l'A51 à La Saulce, avec pas moins de 300 manifestants, à l'Argentière, à Briançon, à la Faurie, à Aspremont etc. 

Depuis ce matin au rond-point du Sénateur à Gap, des dizaines de gilets jaunes bloquent partiellement l’accès. Plus bas vers le rond-point de Tokoro, quelques manifestants y tiennent depuis la veille un point d’informations pour renseigner les automobilistes sur les pétitions et autres motivations de leur lutte. Ils distribuent des tracts et échangent avec les automobilistes qui prennent le temps de s’arrêter. Certains repartent même avec des papillotes... 

Quant au rond-point, à la sortie de l'autoroute A51 à la Saulce, l'accès à l'autoroute est gratuit. Cette semaine les gilets jaunes y avaient été évacués  par la gendarmerie sur ordre du procureur, par conséquent ce samedi ils sont mobilisés en bord de route. La circulation n'est pas bloquée. Ils ont reçu le renfort des agriculteurs.

 

Dans le 04, c'est la même chose : Sisteron Nord, Peyruis, et le point chaud de Manosque que les forces de l'ordre n'ont pas pu évacuer hier. Mais c'est surtout à Digne que tout le monde est appelé à converger afin de se rassembler devant la préfecture. 

 A Sisteron Nord, ils  étaient une petite centaine ce matin et ont distribuédes tracts avec leurs revendications. Plus de 300 tracts ont déjà été récoltés avec les noms et professions des personnes qui passent en voiture et soutiennent le mouvement. Ils espèrent pouvoir en donner un très grand nombre à la Mairie de Sisteron pour faire bouger les choses. 

Jour 15