Résalp

Alpes du Sud : Le programme pour la semaine du lundi 3 décembre

Bon anniversaire à D!CI TV qui fête ce lundi ses 5 ans d’existence. Un grand « merci » à vous pour votre soutien et votre fidélité.

Pour commencer, ce lundi, la préfète des Hautes-Alpes sera en visite au CFA de Gap. Les bouchers des Hautes-Alpes qui feront leur assemblée générale ou encore le marché de Noël de la céramique de Rosans.

Ce mardi, les pompiers fête leur sainte patronne, la Sainte-Barbe, alors qu’au tribunal de Gap la ville de Briançon attendra le verdict concernant l’expulsion ou non des squatteurs du Pavillon du Gouverneur.

Ce mercredi, dans les Alpes du Sud, on commémorera les morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.

A Trescléoux, ce jeudi, le lancement de la campagne de financement participatif du parc photovoltaïque.

Ce vendredi, c’est en l’église de Sisteron que Laurent Voulzy se produira en concert. Bien évidemment, ce week-end sera aussi marqué par le Téléthon où aux quatre coins des Alpes du Sud, les associations se mobilisent pour récolter des dons.

Ce sera aussi un nouveau week-end d’ouverture en station pour Montgenèvre, Serre-Chevalier, Vars, Puy-Saint-Vincent et Risoul mais aussi Pra-Loup et Le Sauze-Super-Sauze.

Au programme également des marchés de Noël un peu partout tout le week-end. Pour n’en citer que quelques-uns : à Gap, à Briançon-Serre-Chevalier, à Villeneuve ou encore Esparron-de-Verdon.

On termine avec le Noël des animaux au refuge de la SPA de Veynes, les foulées de Noël à Oraison, la première rando de Noël du Valgaudemar, des coupes du monde de ski alpin et de ski de fond en Europe ou encore le loto du Rugby Club de Gap dimanche.

Ajoutons du hockey sur glace avec les Rapaces de Gap à Strasbourg ce mardi en Magnus mais surtout la réception ce vendredi d’Angers toujours par les Rapaces et en D1 le match contre Cergy à domicile pour les Diables Rouges de Briançon ce samedi.

Côté invités :
Roland Gomez, de Proman ce lundi.
Les maires de Val-des-Prés et d'Allos ce mardi.
Les responsables de la station des Orres ce mercredi.
Et toutes les stations de la vallée de la Blanche ce jeudi.

Bonne semaine !

programme