SAEM les écrins

Hautes-Alpes : Quand les avocats des Hautes-Alpes disent leur mécontentement en chanson

La vie c'est moins désespérant en chantant. La chanson de Michel Sardou est toujours aussi vrai et ce sont les avocats qui le démontrent ! 

Cette grogne de toutes parts, c'est aussi en effet le cas des avocats. Tous seront fermés par exemple dans le 04 mercredi. Plus originaux dans le 05, ils ont fait une chanson :

 

 

Dans les Alpes de Haute-Provence :

Les avocats s'étaient dans les dernières semaines mobilisés à plusieurs reprises à Digne-les-Bains pour protester contre le projet de loi de programmation pour la justice dont ils redoutent les effets négatifs qu'il pourrait avoir en éloignant la justice du citoyen. Ce jeudi l'assemblée extraordinaire du barreau des Alpes-de-Haute-Provence s'est réunie suite aux débats de l'Assemblée Nationale. A l'issue de cette réunion plusieurs décisions ont été prises : le vote d'une grève générale de tous les secteurs judiciaires, la suspension de toutes les désignations d'office par le bâtonnier en matière pénale, le vote de la grève dès ce jeudi et ils se joindront à la journée nationale de mobilisation du 12 décembre en allant manifester à la préfecture. 
 

Avocalise