FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Alpes du Sud : les gilets jaunes toujours mobilisés

Les gilets jaunes (GJ) continuent de voir rouge et d’exprimer leur colère sur les points de circulation stratégiques des Alpes du Sud.

Le point noir en ce 24eme jour consécutif de mobilisation des GJ est aux Eyssanière à Gap, au giratoire du Sénateur. Les GJ procèdent depuis ce lundi matin au blocage total des poids lourds et bloquent aussi totalement l’accès au chantier de la rocade de Gap. Le parcours des automobiles est par ailleurs dévié, sur la route de Malcombe.
Mobilisation encore au Rond point de La Saulce où les GJ ne bloquent pas les voitures mais sont toujours bien présents pour manifester leur opposition à la politique du Gouvernement.Et autre point de mobilisation à Laragne-Montéglin où les GJ tiennent 
toujours le rond-point avec un barrage filtrant.Par ailleurs, au rond-point de Tokoro à Gap, "le point info des gilets jaunes" est toujours installé. Des manifestants invitent à y signer une pétition.

Dans les Alpes de Haute-Provence, à Manosque (04), les GJ sont toujours présents au rond-point de l’A51 et filtrent les poids-lourds. L'accès à l'autoroute est, lui, fermé. Les GJ ont installé un « campement » qui atteste de leur volonté de rester dans la durée. Situation similaire à Peyruis où les GJ sont toujours présents sur le rond-point de l'autoroute et semble déterminés à poursuivre le barrage filtrant des poids-lourds. 

De même à La Brillanne, les gilets jaunes poursuivent également leurs actions. L'accès à l'autoroute A51 est actuellement bloqué.
 

 

fluo