FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Hautes-Alpes : tous les acteurs du Dévoluy se sont réunis pour lancer la saison d’hiver

C’est le grand changement de cette saison pour le domaine skiable du Dévoluy : la création de la SEM Dévoluy, votée en conseil municipal le 23 octobre. L’objectif était de racheter la SAS DSD (Dévoluy Ski Développement) au Groupe Maulin, qui souhaitait vendre ses actions depuis 2 ans.

La commune est donc devenue actionnaire majoritaire avec 60% des parts. 30% sont détenues par la caisse des dépôts et les 10% restants par des partenaires bancaires privés (5% par la Caisse d’Epargne, 5% par la Banque Populaire). La constitution de la SEM Dévoluy, au capital de 1M €, s’est déroulée le 6 novembre. A son bord, des nouvelles têtes, avec Laurent Thélène à la présidence de la SEM Dévoluy, Bernard Malus comme directeur opérationnel de DSD (remplace Guy Bochatay) et Yannick Godel comme chef des pistes. L’acquisition a été rendue effective le 4 décembre dernier par la signature, à Grenoble.

Connaisseur de la montagne de par son expérience professionnelle, pour Laurent Thélène « cette saison va être l’occasion d’identifier les forces et les axes d’amélioration du domaine skiable, avec comme objectif prioritaire, la satisfaction client. »

La future stratégie portera (entre autres), sur 3 points :
- La consolidation du modèle à court terme, avec l’extension de la neige de culture et le remplacement d’appareils vieillissants ;
- A moyen terme, un objectif commun au territoire dans son intégralité : l’expérience client sur le territoire et la synergie de ses acteurs ;
- Et à plus long terme, une réflexion sur la station de demain.

Quelques nouveautés à court terme pour faciliter l’expérience client et le processus d’achat/ de recharge des forfaits :
- La refonte du site de vente en ligne ;
- Le rajout de 2 bornes forfaits à la Joue du Loup ;
- La modulation du prix des forfaits en fonction du taux d'ouverture des remontées et des pistes ;
- Et la réflexion sur un produit estival VTT et randonnée avec une ouverture de remontées 7/7j.

Le matin même, toute l’équipe d’accueil de l’Office de Tourisme a fait sa rentrée en compagnie de la nouvelle présidente Bernadette Lapeyre. De nouvelles têtes dans l’équipe des permanents, comme des saisonniers.

réunion