SAEM les écrins

Les Hautes-Alpes à nouveau en force au Salon de l'agriculture à partir du 23 février

15 médailles ! C'est le bilan du Concours Général Agricole pour la délégation des Hautes-Alpes au Salon International de l'Agriculture de Paris de l'an dernier.  

Pour la 56ème édition (23 février-3 mars 2019), 27 producteurs haut-alpins pour 75 produits seront en lice pour décrocher les prestigieuses breloques d'un concours qui rassemble aujourd'hui plus de 22 000 produits issus des terroirs français. 

Un challenge d'excellence auquel s'ajoutent le concours des vins (avec la participation de trois domaines de l'IGP Hautes-Alpes) ainsi que celui des prairies fleuries (remporté en 2018 par Francis Blanc de Molines-en-Queyras). 

Un nombre de produits record pour les Hautes-Alpes (70 en 2018 et 60 en 2017 et 2016) sur un large panel de catégories comme les viandes, les confitures, les jus de fruits, les produits aquacoles ou les apéritifs et surtout les produits laitiers, les charcuteries et le miel. 

Décrocher une médaille au Concours Général Agricole (or, argent ou bronze), demeure une formidable reconnaissance pour les savoir-faire. Un gage de visibilité et de qualité pour les entreprises et les producteurs du département. Un succès commercial assuré pour les produits lauréats. 

Pour la sixième année consécutive, les Hautes-Alpes seront dans les allées de "la plus grande ferme de France" avec un stand installé au sein de l'espace de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur. Une opération de promotion et de valorisation des territoires placée sous la houlette de l'Agence de Développement et de la Chambre d'Agriculture des Hautes-Alpes.      

record