FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Alpes-de-Haute-Provence : Vague d'abstentions pour le vote de la "loi anticasseurs" chez des députés LREM dont la députée Delphine Bagarry

Dans un communiqué, la députée des Alpes de Haute Provence, Delphine Bagarry, a fait savoir que des député·e·s du groupe parlementaire « La République en marche », se sont abstenus lors du vote solennel de la proposition de loi visant à renforcer et garantir le maintien de l’ordre public lors des manifestations.
Les députés précisent que ce choix n'est pas le signe d'une défiance à l’égard de leur majorité mais qu'ils ne souhaitent pas que la liberté de manifester soit altérée. Ils reconnaissent les difficultés des forces de l’ordre pour maintenir l’ordre public durant certaines manifestations et les saluent pour leur courage.  
Toutefois, ils sont opposé.e.s à l’idée que les préfets puissent, de manière différenciée sur leurs territoires, prendre des mesures restrictives interdisant, sur la suspicion de faits qui pourraient y être commis, l’accès à une manifestation à une personne. 

vote