Agenda D!CI

Du rire cette semaine, en particulier aux Orres. Mais pas seulement... Ririzor accueille Florent Peyre jeudi soir, Carole Vigneaux mercredi et Élie Sémoun ce mardi soir. Au même moment à quelques kilomètres, Jean-Marie Bigard chassera les chauve-souris à l'espace rencontre de Risoul 1850. À Thoard, la fête de la Saint-Blaise ne s'arrête plus ! Temps fort ce mardi midi avec le célèbre aioli ! De la bonne humeur également en ville, Carnaval dans les rues de Gap ce mercredi après-midi et au même moment dans les rues de Guillestre.

Et si on va rire cette semaine, on va aussi skier et même chanter. Skier d'abord avec la deuxième semaine de vacances de février pour notre académie, de la bonne humeur dans toutes les station où on va vous rejoindre. Ce lundi à Saint-Léger-les-Mélèzes, mardi à Chabanon, mercredi à Crévoux, jeudi à Allos, vendredi aux Orres. Notre tournée d'hiver s'arrêtera aussi jeudi soir à Pra-Loup pour une nouvelle tentative de record du monde de descente aux flambeaux. Nous mettrons aussi en valeur les chambres cette semaine. Les deux présidents des chambres de métiers 04 et 05 sont avec nous ce mardi midi, et le patron de Proman et président de la CCI 04 mercredi et ce lundi midi, Pierre-Yves Motte, le Président de la chambre d'agriculture des Hautes-Alpes, les agriculteurs qui débuteront samedi prochain le salon de l'agriculture.

A noter également, un défilé des commerçants à Serre-Che mercredi et démo ski show jeudi. La semaine commence bien aussi avec la St Aimée, une occasion de penser à celle qui vous accompagne. On aura aussi cette semaine la St Isabelle et la St Modeste vendredi. Bon, on a tous du boulot pour ce point si on veut la fêter.

Le sport :
Le trailer Stéphane Ricard sera aux États-Unis pour le championnat du monde de course en raquettes. On sera avec lui lundi soir. Gros match pour les hockeyeurs gapençais qui accueillent rouen vendredi avant le début des play-off. Briançon recevra Anglet samedi soir. On suivra aussi les Alpins du Sud aux championnats de France de cross dimanche et on suivra avec beaucoup plaisir samedi et dimanche Gap-Bayard au féminin. Et puis les coupes du monde de ski, pour Pierre Vaultier et pour nos fondeurs : les mondiaux débutent ce mardi. On ne saurait oublier Karim Guelfi, le boxeur manosquin fera un combat d'importance samedi soir à Paris.
 

Cette semaine sur D!CI : on fête les 5 ans du succès de D!CI Radio 90.2. MERC!

C'était il y a 5 ans, le 23 février 2012, un petit millier de personnes étaient réunis devant le lycée Dominique Villars de Gap pour le coup d'envoi en direct de D!CI Radio 90.2, la radio du grand gapençais et du champsaur. Ce jour la, 3 promesses, qui depuis a été largement tenue :

1/ Vous offrir gratuitement chaque jour une radio non formatée, celle de toutes les musiques "All Songs Station !" où on peut aussi bien chantonner le tube du moment et les grands standards de la chanson.

2/ Vous donner 7j/7 toutes les heures, toute l'année, toutes les informations D!CI et d'ailleurs en toute impartialité et équité.

3/ Enfin, vous accompagne au quotidien avec fraternité et convivialité. Vous faire sourire, vous offrir des cadeaux, mettre en valeur nos traditions, accueillir ceux qui nous rejoignent et associer chacun dans cette aventure, d'où notre slogan "on est tous D!CI".

Depuis le lancement de D!CI Radio 90.2, s'est engagée une success story unique en France et encore plus rare en zone rurale et de montagne.
- la création d'une vingtaine d'emploi, la création d'une télévision locale, devenue et de loin, la plus regardée de France avec 6 personnes sur 10 devant son écran et des centaines de milliers via les box ailleurs en France ;
- un site internet, des réseaux sociaux et une application mobile, qui où que vous soyez, vous permet d'être connecté à notre région, votre territoire de vie ou de vacances. Et là encore, chaque mois plus de 1 400 000 pages vues comme en janvier;

Alors voilà, grâce à vous, en à peine 5 ans, D!CI joue déjà dans la cour des grands et donne l'exemple à l'échelle de toute la France, de la pertinence de son lancement mais surtout de la force de la proximité et de l'attention aux autres. Ne pas chercher à "singer" ce qui se fait ailleurs,
- être nous même, généreux, simple et si possible efficace;
- être à vos côtés et près de nos annonceurs qui permettent à D!CI d'exister;
- être mobilisés pour "tirer vers le haut" pour les décennies qui viennent,  ce magnifique territoire et ceux qui le font.

Bon anniversaire à vous !

MERC!