Qui sommes-nous ?

Le groupe D!CI Media c'est :

→ D!CI TV  1ère : 61.6 % des habitants* des Alpes du Sud (notre zone de diffusion) ont l’habitude de nous regarder. (*public global de D!CI TV en % - source médiametrie sept 2015/ juin 2016 15 ans et +),  ce qui fait de D!CI TV, la chaîne locale la plus regardée de France et le média le plus puissant des Alpes du Sud.
D!CI TV : 5° position de l’ensemble des chaînes nationales mesurées en médiamat  quotidien. C’est  ainsi qu'avec 16.5 % d’audience cumulée, D!CI TV dépasse, sur sa zone de diffusion hertzienne, la plupart des TV nationales, ce qui est très rare pour une télévision locale.

www.dici.fr : avec plus de 1 million de pages vues et plus de 250 000 visiteurs uniques chaque mois ( moyenne depuis novembre 2015) , dici.fr est devenu non seulement le premier site d'information des Alpes du Sud mais se classe nationalement dans le top 5 des sites les plus fréquentés des Indés Radio.

→ D!CI Régie : 1,5 million de chiffre d'affaires et 850 clients

→ D!CI Radio 90.2 : la radio du Gapençais et du Champsaur touche chaque près de 7000 personnes chaque jour ( Source Médiametrie 2015/2016 AC en centaines lund-vend - 13 ans et + Univers PACA -5hh24h)

 

D!CI TV : LA CHAÎNE LOCALE LA PLUS REGARDÉE DE FRANCE !

D!CI TV a commencé à émettre sur la TNT le 3 décembre 2013. Elle est aujourd'hui devenue la télévision locale la plus regardée de France, en 5° position toutes chaînes Médiamat nationales confondues (elle devance D8, W9, France 4, NRJ 12, etc.) sur sa zone de diffusion * où 61,6 % des habitants constitue son public global régulier.

Ce succès elle le doit :

→ A son indépendance : D!CI TV appartient à un groupe d'actionnaires composé d'une quarantaine de chefs d'entreprises locaux impliqués dans leur territoire et qui veulent le mettre en Valeur. Son financement est quasi uniquement lié à la publicité, ce qui garantit le pluralisme de nos programmes.

→ A sa proximité : avec des programmes à 98 % produits sur place, la population locale s'est rapidement appropriée sa télévision, celle qui est désormais entrée dans son quotidien. Elle constitue aussi un média d'accueil pour les centaines de milliers de touristes qui viennent été et hiver et une formidable promotion de notre destination.

→ A L'information locale : elle est le fondement de nos programmes et constitue plus de 4 heures de programme frais par jour en moyenne. Tout le monde en témoigne, il s'agit là d'un véritable « service au public ».

→ A sa démarche cross médias (télévision, radio, web et applications) qui permet d'offrir à la population des Alpes du Sud un service audiovisuel contemporain et de proximité performant.

→ A son modèle professionnel et low cost, seul susceptible d'assurer sa pérennité dans une zone de montagne faiblement peuplée.

D!CI Media (TV, Radio, web, Régie), c'est aussi la plus grosse création d'entreprise de ces dernières années dans les Alpes du Sud avec plus d'une vingtaine d'emplois directs. D!CI TV est devenue non seulement un média d'information incontournable mais aussi ce service audiovisuel contemporain et de proximité que tous et toutes attendaient depuis longtemps.

Avec son arrivée sur le Pays Dignois, le Sisteronais, La Béone et le Buëch en ce début d'automne 2016, D!CI TV s'apprête à conforter son succès et à offrir son service aux populations à 60 000 personnes supplémentaires.

 

D!CI TV, D!CI Radio 90.2 : Vous allez (enfin) aimer la rentrée !

C'est avec beaucoup de plaisir et beaucoup d'honneur que l'équipe D!CI Média (radio, tv, web) vous présente ses programmes 2016-2017.

Encouragés par les résultats des sondages médiamétrie, on a souhaité aller plus loin dans nos promesses.
Celle de vous informer, de vous distraire et de vous faire découvrir notre propre région.
Celle de valoriser l'image des Alpes du Sud dans toute la France via D!CI.fr mais aussi  D!CI TV.
En effet, via les box Bouygues, Free, Orange et SFR, ce sont des centaines de milliers de personnes aux quatre coins de l’hexagone qui découvrent les Alpes du Sud, les Hautes Alpes et les Alpes de Haute Provence, et ceux qui font ces territoires.

Comme vous le savez à la rentrée, une bonne nouvelle, le CSA nous a autorisés à diffuser nos programmes par la TNT, canal 31 sur Veynes, Serres, Laragne et toute la vallée du Buëch. Mais aussi sur tout le Pays Sisteronnais et le Pays Dignois.
Tous les émetteurs seront mis en route par TDF d'ici le 21 Septembre 2016 !

Tout l’enjeu de cette grille de programmes de rentrée est de tenter de faire encore mieux, et ce n'est  pas facile lorsque l'on sait que 61,6% de la population a déjà l'habitude de regarder D!CI TV chaque jour.
Cela, vous le savez, place D!CI TV, la TV locale la plus regardée de France et place la TV des Alpes du Sud en 5e position toutes TV confondues après TF1, France 2, France 3 et juste derrière M6.

Pas facile non plus lorsque l'on sait que D!CI TV n'est financée que par la publicité, complétée d'un coup de main de nos collectivités locales pour financer une partie des émetteurs (250000 euros / an !)

Pas facile enfin, et c'est l'occasion d'un coup de chapeau, d'avoir créé 22 emplois en zone de montagne. Ce qui fait de D!CI Média une des plus grandes entreprises de créations d'emplois des Alpes du Sud.

Si D!CI TV existe, c'est bien grâce à 49 actionnaires mais surtout grâce aux plus de 700 annonceurs !
Ces derniers utilisent nos services pour se faire connaître. Il est vrai que l'offre D!CI Média Régie avec TV, web et radio est devenue l'offre de communication la plus puissante des Alpes du Sud.

D!CI, c'est en effet l'assurance de toucher au moins 300 000 personnes par semaine, auxquelles il faut ajouter les vacanciers qui regardent en masse nos programmes pendant les vacances dans notre département.

Enfin, c'est surtout une équipe qui, bien au-delà de son simple travail, s'implique énormément pour vous, auditeurs, internautes, téléspectateurs, et au plus grand bénéfice des Alpes du Sud.

 

LES NOUVEAUTÉS 2016-2017

Pas d'inquiétude d'abord, l'essentiel demeure et en particulier l'information D!CI et d'ailleurs, 7j/7, 24h/24, tous les jours, toute l'année.
Pas d'inquiétude non plus, toujours les hits et les plus grandes chansons sur 90.2  la radio de toutes les musiques, «  All songs station »... comme on dit !
Avec le petit recul d'audience D!CI Radio -0,8% on a retroussé les manches, résultat : une matinale de folie entre 5h et 9h : de la musique et de la bonne humeur avec 10 chroniques autour de Mickaël qui en sera le chef d'orchestre. On prend le pari que vous attaquerez la journée avec le sourire et avec toute l'actualité d'ici et d'ailleurs.
La suite de la matinée se placera sur le registre du bonheur mais aussi des cadeaux !
Dans La Belle Vie, Jean Pierre Reybaud vous fera deviner des objets ou des noms de famille de la région.
Vous jouerez ensuite avec de la musique de chaque décennie entre 11h et 13h dans Mistral Gagnant.
Notez encore par exemple, une fin de journée très “pêchue” entre 17h et 19h, D!CIBEL : les hits, l'information, mais aussi les minis mix de Loïc, pour gagner à l'auto radio.
Et encore, toutes les heures quel que soit le jour, l'information d'ici et l'actualité dans toute la France avec l'AFP.


NOUVEAU SITE D!CI.fr

Du coté dici.fr et de nos réseaux sociaux, un nouveau look et encore davantage d'informations pour être à jour où que vous soyez, mais aussi la possibilité pour revoir tous nos programmes et reportages facilement en replay.

 

D!CI TV : et avant c'était comment ?

Quant à D!CI TV, l’enjeu est de taille, comment faire plus d'audience sachant que c'est le record de France voire d'Europe !
Nous avons tout simplement souhaité être meilleur ou moins mauvais, c'est comme vous voulez, et en particulier faire moins de fautes d’orthographe !
Là aussi, maintien de ce qui cartonne et en particulier le JT D!CI à la demi-heure de chaque heure, tous les jours, toute l'année.
Avec la rentrée, vous verrez d'ailleurs apparaître de nouveaux visages.
Pas de panique, vous retrouverez toujours D!CIMMERSION, Porte à Porte, les Trésors D!CI (samedi soir 20h30), et tous les rendez-vous sport.
Parmi eux, une nouveauté, chaque lundi midi et soir, le journal du hockey.
Le D!CI chante fera son retour le vendredi à 21h30 , pour une nouvelle fois élire la plus belle voix D!CI.
Par ailleurs, chaque dimanche soir à 21h30, la Séance D!CI comprend un film tourné dans la région.
On peut ajouter encore D!CI Midi, 3h d'informations chaque jour entre 12h et 15h, pour tout savoir de la vie d'ici avec à 13h une personnalité qui vient en direct répondre aux questions que la rédaction pose en votre nom.

On attire enfin votre attention sur quelques nouveautés :
- chaque mardi soir, René Manent illustrera la maxime de Briançon, « du Passé dépend l'Avenir ». Il rencontrera en effet chaque semaine les centenaires des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence.
- autre nouveauté, Jany Gleize et Bruno de la Bonne Étape à Chateau Arnoux vous donneront une recette à 11h45 et 18h15.
- chaque soir, à l'issue du JT, nous irons encore plus loin dans la proximité avec le + D!CI : des informations uniquement consacrées à votre territoire de vie.
- puis notre nouveau grand rendez-vous « La vie des Hauts » de 18h à minuit tous les soirs du lundi au vendredi, 2 heures d'informations locales, internationales (Euronews), d'informations pratiques (météo, routes, cuisine). 2h en direct pour mieux comprendre l'actualité, des reportages et des invités en direct.
Ils viendront via D!CI TV chez vous pour vous aider à comprendre, décrypter l'actualité, et nous en aurons besoin pour comprendre cette année de présidentielle et de législative.
Ce sera tous les soirs, dont le lundi soir consacré au sport, et le vendredi à un débat (Tu Veux ou tu Veux pas ? ). Une obligation dans ce débat : le terminer avec au moins un point de convergence.

On vous invite à découvrir ce programme 2016-2017 car comme vous l'avez compris avec D!CI Média, la rentrée est une très bonne nouvelle.

 

 

 

 * Public global. Médiamétrie - Etude TV locales – Base 15+ équipés TV habitant la zone de diffusion/ septembre 2015 - juin 2016 Copyright Médiametrie

** Médiamétrie-eStat Du 1er novembre 2015 au  er aout 2016

*** Médiamétrie 2015-2016 : univers PACA audience cumulée. Médialocales médiamétrie _ AC en Pen, Lu-Ve, 5h-24h, 13ans et +