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Qui sommes-nous ?

Le groupe D!CI Media c'est :

→ D!CI TV  1ère : 61.6 % des habitants* des Alpes du Sud (notre zone de diffusion) ont l’habitude de nous regarder. (*public global de D!CI TV en % - source médiametrie sept 2015/ juin 2016 15 ans et +),  ce qui fait de D!CI TV, la chaîne locale la plus regardée de France et le média le plus puissant des Alpes du Sud.
D!CI TV : 5° position de l’ensemble des chaînes nationales mesurées en médiamat  quotidien. C’est ainsi qu'avec 16.5 % d’audience cumulée, D!CI TV dépasse, sur sa zone de diffusion hertzienne, la plupart des TV nationales, ce qui est très rare pour une télévision locale.

www.dici.fr : avec plus de 1 million de pages vues et plus de 250 000 visiteurs uniques chaque mois ( moyenne depuis novembre 2015) , dici.fr est devenu non seulement le premier site d'information des Alpes du Sud mais se classe nationalement dans le top 5 des sites les plus fréquentés des Indés Radio.

→ D!CI Régie : 1,5 million de chiffre d'affaires et 850 clients

→ D!CI Radio 90.2 : All songs station = All public = All age =  la radio du Gapençais et du Champsaur touche  près de 7000 personnes chaque jour ( Source Médiametrie 2015/2016 AC en centaines lund-vend - 13 ans et + Univers PACA -5hh24h)

 

Le Groupe Media N°1 du 04 et du 05, et le plus bel ambassadeur des Alpes du Sud !

 

-- > Proximité, Puissance et Professionnalisme font de D!CI Régie l'offre de communication la plus forte, la plus efficace et la plus abordable des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence.

D!CI Régie, la seule offre Cross Media (TV, Radio et Web), c’est LA solution pour :

✔  Être vu et entendu par la quasi-totalité des habitants permanents.
✔   L'une des seules possibilités pour toucher les touristes en vacances.
✔   Donner envie à ceux qui nous regardent ailleurs en France de venir
chez nous et chez vous !

 

 

D!CI TV : La chaîne locale la plus regardée de France !

 

D!CI TV a commencé à émettre sur la TNT le 3 décembre 2013. Elle est aujourd'hui devenue la télévision locale la plus regardée de France, en 5° position toutes chaînes Médiamat nationales confondues (elle devance D8, W9, France 4, NRJ 12, etc.) sur sa zone de diffusion * où 61,6 % des habitants constituent son public global régulier.

Ce succès, elle le doit :

→ A son indépendance : D!CI TV appartient à un groupe d'actionnaires composé d'une quarantaine de chefs d'entreprises locaux impliqués dans leur territoire et qui veulent le mettre en Valeur. Son financement est quasi uniquement lié à la publicité, ce qui garantit le pluralisme de nos programmes.

→ A sa proximité : avec des programmes à 98 % produits sur place, la population locale s'est rapidement appropriée sa télévision, celle qui est désormais entrée dans son quotidien. Elle constitue aussi un média d'accueil pour les centaines de milliers de touristes qui viennent été et hiver et une formidable promotion de notre destination.

→ A L'information locale : elle est le fondement de nos programmes et constitue plus de 4 heures de programme frais par jour en moyenne. Tout le monde en témoigne, il s'agit là d'un véritable « service au public ».

→ A sa démarche cross médias (télévision, radio, web et applications) qui permet d'offrir à la population des Alpes du Sud un service audiovisuel contemporain et de proximité performant.

→ A son modèle professionnel et low cost, seul susceptible d'assurer sa pérennité dans une zone de montagne faiblement peuplée.

D!CI Media (TV, Radio, web, Régie), c'est aussi la plus grosse création d'entreprise de ces dernières années dans les Alpes du Sud avec plus d'une vingtaine d'emplois directs. D!CI TV est devenue non seulement un média d'information incontournable mais aussi ce service audiovisuel contemporain et de proximité que tous et toutes attendaient depuis longtemps.

Avec son arrivée sur le Pays Dignois, le Sisteronais, La Béone et le Buëch en ce début d'automne 2016, D!CI TV s'apprête à conforter son succès et à offrir son service aux populations à 60 000 personnes supplémentaires.

 

 

 * Public global. Médiamétrie - Etude TV locales – Base 15+ équipés TV habitant la zone de diffusion/ septembre 2015 - juin 2016 Copyright Médiametrie

** Médiamétrie-eStat Du 1er novembre 2015 au  er aout 2016

*** Médiamétrie 2015-2016 : univers PACA audience cumulée. Médialocales médiamétrie _ AC en Pen, Lu-Ve, 5h-24h, 13ans et +