Serre che

Hautes-Alpes: des changements en perspective pour l'Embrunman 2016

L'Embrunman 2016 va changer. C'est en tout cas ce que prévoit Gérald Iacono, l'organisateur. "Tout devrait en effet se dérouler sur une seule journée, le 15 août" prévient Gérald Iacono. Une date qui ne convient pas forcément aux services de l'État. "La sous-préfecture de Briançon demande une autre date mais cela n'est pas possible" poursuit l'organisateur. Le parc à vélos, qui lui ne gêne pas la circulation, pourrait tout de même ouvrir quelques jours avant. Ainsi, deux seules épreuves devraient être organisées le 15 août prochain. Le longue et le courte distance. Le plan pour la course à pieds devrait aussi être modifié, afin d'éviter le passage devant certains commerces du Plan d'Eau d'Embrun. 

Gérald Iacono semble inquiet pour l'avenir. "Nous avons reçus une lettre de la part de la sous-préfecture de Briançon. Une sorte de débrief suite à l'Embrunman 2015. Et il semble que nous soyons un peu trop amateurs sur certains points" précise l'organisateur qui ne souhaite pas s'exprimer publiquement.

Une grande assemblée générale doit se tenir en décembre pour planifier officiellement le prochain Embrunman qui, c'est certain, ne ressemblera pas aux précédents. *