Serre Che

Gap: magnifique Ruban bleu contre le cancer sur l'Esplanade de la Paix

Plus de 100 personnes ont participé ce jeudi matin au Ruban Bleu Humain organisé par l'ADOC 05, en faveur de la lutte contre le cancer du côlon. Sur l'esplanade de la Paix à Gap, tous les participants ont brandi un carton bleu, et on formé un grand ruban de la même couleur, symbole de la lutte contre le cancer. Myriam Delaunay-Roussel, de l'ADOC 05 :

Les événements sont nombreux à l'occasion de Mars Bleu, ce mois consacré au dépistage organisé du cancer du côlon. Cette fin de semaine promet d'être chargée en animations. Tout d'abord ce vendredi, à 11h30, sur l'Esplanade de la Paix à Gap, un challenge de la blue attitude. L'objectif, créer ensemble un ruban humain géant bleu. Cette activité est réalisée en partenariat avec l'UELAS, l'Université Aix/Marseille, l'UTL et l'IFSI.
Le lendemain déjà, samedi au CMCL à Gap une soirée fluo party est organisée avec Lydie Depierre. L'entrée est de 9 euros. (Pour plus de renseignements 04 92 53 91 41). Des bracelets fluos et des goodies vous seront offerts.
Le dimanche à partir de 9h30, à Arvieux-en-Queyras, est organisé la 8ème Marche du Ruban Bleu. A cette occasion, plusieurs circuits de marches seront organisés au cours de la matinée. (Inscription et règlement 15euros)

Et puis autre événement à marquer dans vos agendas. C'est le 19 mars, à 11h30 sur le marché de Gap. Un flash Mob est organisé. Venez bouger symboliquement contre le cancer du côlon. Le point de rendez-vous est donné au croisement de la rue Elysée et de la rue Carnot.

Entretient avec Guy Clément de l'ADOC 05