prestalpes

Après son passage à Veynes, Jean-Jacques Goldman aperçu en train de faire ses courses dans le Dévoluy

C'est l'une des personnalités préférées des Français, et on le sait, "JJG" est un habitué des Alpes du Sud d'autant que son épouse trouve ses origines familiales dans la vallée du Valgaudemar.

Jean-Jacques Goldman est en vacances en ce moment dans la vallée du Buëch dans les Hautes-Alpes ou dans le secteur. On l'a ainsi vu déjeuner  vendredi midi à  "la Tête Ail Heur", un petit restaurant veynois. Vendredi soir, c'était au restaurant du plan d'eau des Iscles qu'il a dîné, là encore à plus grande surprise des habitants et des vacanciers présents. L'ancien Marseillais désormais installé à Londres est comme à l'habitude très discret et ses admirateurs le lui rendent bien en évitant de le déranger.
Les passages de Jean-Jacques Goldman dans la région sont réguliers. On se souvient de ses vacances au Club Med de Serre Che ou de son séjour au ski à Pra-Loup et même en camping à Prunières il y a quelques années.

Ce mercredi, il a également été aperçu dans le Dévoluy, en train de faire ses courses au Sherpa de la  la Joue du Loup! Brigitte a pu immortaliser l'instant. Quant à Jacqueline Puget, maire du Dévoluy, elle se dit évidement très honorée de cette visite et du choix du Dévoluy mais souhaite comme tout le monde que la quiétude de ses vacances soit respectée.

Des vacances qui lui ressemblent...en toute simplicité comme M. tout le monde.

Ces derniers jours, l'auteur-compositeur et chanteur a aussi envoyé un petit mot aux pompiers des Bouches-du-Rhône. Un message sur une photo dédicacée "Une pensée aux pompiers d'Allauch, de Plan-de-Cuques et d'ailleurs. Courage et merci !" a écrit celui qui a toujours une maison à Plan-de-Cuques près de Marseille même s'il est installé à présent à Londres. Les pompiers des Bouches-du-Rhône ont aussitôt relayé ce message de soutien sur leur compte Twitter.

Probablement en vacances avec son épouse Nathalie et leurs 3 enfants (Maya, 13 ans, Kimi, 12 ans et Rose, 10 ans), le monstre sacré de la chanson française semble passer un beau week-end dans un territoire qui lui ressemble loin du "bling bling" de la côte.

L'auteur d'un nombre de tubes incroyable (pour lui et pour les autres) sera d'ailleurs bientôt mis à l’honneur dans un documentaire diffusé sur France 3. En effet, cela fait environ 13 ans que le chanteur n'est pas apparu officiellement tout en restant pourtant bien présent dans le paysage musical français. S'il a quitté "Les Enfoirés", il a encore cartonné récemment avec "Encore un soir" pour Céline Dion. Il aurait écrit récemment aussi pour le nouvel album de Jenifer. Il y a quelque temps, il était aussi à l'honneur dans un album qui reprenait tous ses tubes chantés par la jeune génération de chanteurs tels que Tal et Matt Pokora. "Jean-Jacques Goldman, de l’intérieur", programmé début septembre en prime-time sur France 3, mettra l’accent sur le caractère rentre-dedans du chanteur. Mais, contrairement aux nombreux portraits qui lui ont déjà été consacrés, aucun témoin ne s’exprimera. Ce documentaire, signé Didier Varrod,  ne s’appuie que sur les interviews qu’il a données à la télévision, en radio et en presse écrite.

 

 

 

 

Simple