home_page_natura-park_sept_2017.jpg

Gens D!CI : Jean-Michel Arnaud, maire de Tallard et Président des Maires de France (05)

Jean-Michel Arnaud était l'invité D!CI. Le maire de Tallard, et Président des Maires de France 05, a balayé de nombreux sujets nationaux et locaux. "Laissons le temps à Emmanuel Macron", indique l'élu de Droite qui ne soutenait pourtant pas le chef de l'État durant sa campagne, lorsqu'il évoque les manifestations contre la Réforme du Code du Travail.
Au sujet des emplois aidés, Jean-Michel Arnaud tire la sonnette d 'alarme. "Je comprends l'inquiétude de certains maires qui doivent faire plus avec moins d'effectifs".
Autre sujet évoqué : la taxe d'habitation. "Clairement, c'est une ressource importante pour les collectivités. La supprimer complètement serait difficile pour les communes".

En ce qui concerne les sujets locaux, Jean-Michel Arnaud a évoqué la crise migratoire. "Oui, je suis toujours dubitatif face à la gestion de Jean-Marie Bernard. Il faut éviter l'appel d'air et la médiatisation par exemple lorsque l'on trouve des places d'hébergement. Le faire, oui. Le dire, je ne pense pas".
Enfin sur Tallard, le maire se félicite du développement de la commune et de l'aérodrome. "Pas plus tard qu'hier, j'ai signé l'autorisation d'extension de Sacré Willy", indique Jean-Michel Arnaud qui a aussi un mot pour son projet de centre aquatique pour sa commune.

Jean-Michel Arnaud est au micro de Valentin Doyen :

JMA