home_page_natura-park_sept_2017.jpg

Hautes-Alpes : les élèves sans professeur de gestion au lycée Honoré Romane à Embrun

Ils n'ont plus de professeur de gestion depuis la rentrée au lycée Honoré Romane. La FCPE d'Embrun exige la nomination d'un enseignant sans délai. Cette situation, jugée préoccupante par les parents d'élèves, impacte principalement les élèves de classes de seconde. En effet, les élèves sont pénalisés "à hauteur de 18 heures de cours par semaine". Une requête urgence a été adressée au Recteur.

Voici le communiqué de presse :

Il manque un professeur de gestion depuis la rentrée au lycée Honoré Romane d’Embrun. Aucun enseignant n’a été nommé par les services académiques, ni pendant l’été, ni à la rentrée.

Cette situation impacte l’organisation des enseignements d’exploration dans les classes de seconde. Elle  touche  encore  plus  particulièrement  les  élèves de  la  1ère  STMG  et  de  la  Terminale  STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) à hauteur de 18h par semaine pour les deux classes. Il s’agit de l’enseignement de matières essentielles, concernées par des épreuves du baccalauréat en première et en terminale.

La solution est préoccupante. Le rectorat ne propose aucun enseignant. La FCPE 05 a évoqué la situation avec l’inspecteur académique des Hautes-Alpes. Ce dernier n’a fait aucune annonce concrète sur le sujet. Quant à l’établissement, il est toujours à la recherche d’un personnel pour pallier la carence actuelle. Les parents d’élèves FCPE d’Embrun élus au lycée ont adressé une requête urgente au Recteur. Tous les moyens doivent être mobilisés, y compris les moyens interacadémiques.

La FCPE Embrun exige :
- la nomination sans délai d’un personnel enseignant formé.
- des moyens supplémentaires en réparation des heures de cours perdues.

Le droit doit être respecté. Le ministre de l’Education Nationale a l’obligation d’assurer l’enseignement des matières inscrites aux programmes.

manque