home page noir

Feu de forêt à Moustiers-Sainte-Marie : 250 hectares ont brulé. Incendie toujours en cours

Un important incendie sévit à Moustiers-Sainte-Marie (04). Le feu est parti vers 14h35 ce dimanche et s'est étendu rapidement notamment en raison de vents très violents. A 19h, "au moins 70 hectares" étaient déjà partis en fumée selon les sapeurs-pompiers. Aucune habitation n'est menacée par les flammes. 10 groupements de sapeurs-pompiers d'intervention feu de forêt sont sur place pour limiter les flammes dont deux groupement venus en renfort du département du Var. Dans l'après-midi, les soldats du feu ont été assistés par des moyens aériens de type Trakker. Les sapeurs-pompiers sont restés actifs toute la nuit pour éviter que l'incendie ne continue à se propager.6 des hautes-Alpes sont venus en renfort. il y a 250 hommes sur place.

Afin de permettre aux sapeurs-pompiers d’intervenir, des lignes à haute tension ont été coupées, privant momentanément d’électricité les communes suivantes :
Allemagne-en-Provence, Bras-d’Asse, Esparron-de-Verdon, Estoublon, Montagnac-Montpezat, Moustiers-Sainte-Marie, Puimoisson, Quinson, Roumoules, Riez, Sainte-Croix-du-Verdon, Saint-Jurs, Saint-Laurent-du-Verdon ainsi que l’émetteur de radio RMC.
Ce dimanche soir, seule la commune Moustiers-Sainte-Marie restait privée d’électricité.

feu