HOME_PAGE_ENSEIGNE_DE_BRIANCON_NOV_2017.jpg

Alpes du Sud : pas de pluie, pas de neige, au moins jusqu'à mercredi prochain

Las, une petite perturbation était espéré lundi prochain, mais c'est un grand soleil qui va porter dans les Alpes du Sud au moins jusqu'à mardi prochain. Si la douceur des températures sera de retour samedi, le froid reviendra ce week-end et surtout la semaine prochaine.
Bonne nouvelle pour les stations qui vont pouvoir produire de la neige de culture. Mais toujours pas de pluie ni de vraie neige, si ce n'est le petit espoir de petites chutes de neige à partir de mercredi prochain.

Les prévisions détaillées de Météo France Briançon :

MERCREDI 15 PLUS DOUX
Côté ciel, le soleil brille sans partage dès le lever du jour. Les températures maximales profitent de l'ensoleillement pour atteindre 9/15 degrés en vallées, et 4/6 degrés à 2000 m. Isotherme 0 degré vers 2700/3000 m. En vallées, vent d'est à nord-est, modéré. Il baisse d'un cran dans l'après-midi. A 3000 m, vent de nord-est à est, autour de 20/40 km/h.

JEUDI 16 AGRÉABLE POUR LA SAISON
Le soleil règne en maître du matin au soir, et l'atmosphère se réchauffe bien en journée. Après des gelées matinales encore généralisées, le mercure s'élèvent jusqu'à 11/16 degrés en vallées, et 6/8 degrés à 2000 m. Vent de nord/nord-ouest, faible en vallées, voire modéré dans le Buëch. A 3000 m, vent de nord puis nord-est, ne dépassant pas 20 km/h.

VENDREDI 17 SOLEIL VOILÉ
La journée est globalement ensoleillée, mais des voiles nuageux circulent dans le ciel, et viennent ternir par moments l'éclat du soleil. Les températures minimales comme maximales évoluent peu. Vent de secteur nord, faible en vallées et modéré sur les cimes.

SAMEDI 18 ET DIMANCHE 19 EN MARGE D'UNE PERTURBATION
Des nuages affectent les régions proches de la Drôme, de l'Isère et de la Savoie, apportant quelques petites giboulées dimanche. Ailleurs le soleil n'est contrarié que par de rares passages nuageux, un peu plus présents dimanche. Les températures sont en baisse, et deviennent inférieures aux normales de saison. Vent général de nord, modéré samedi et fort dimanche.

LUNDI 20 ET MARDI 21 ENSOLEILLÉ
Le soleil prédomine pour le début de la semaine. Il ne parvient pas à réchauffer les thermomètres, et les températures sont de nouveau froides pour la saison. Vent général assez fort, de nord/nord-ouest.

MERCREDI 22 ET JEUDI 23
Possible changement de temps, avec beaucoup de nuages et de petites chutes de neige. Les températures sont 2 à 3 degrés sous les normales.

Indice de confiance
Pour samedi 18 et dimanche 19, l'indice de confiance de la prévision est de 3 sur 5 ; pour lundi 20 et mardi 21, il est de 2 sur 5. 

météo