home_page_natura-park_sept_2017.jpg

On a retrouvé celui qui a rapporté 4890 euros découverts dans la rue à la gendarmerie !

Vous l'avez appris par D!CI et la France entière : de l'Agence France Presse aux plus grandes télévisions,  tous ont parlé de ce citoyen embrunais exemplaire !

Vous l'avez en mémoire, le 21 octobre dernier, il trouve près du plan d'eau d'Embrun un petit sac avec, à l'intérieur, 4890 € en espèces.

Ancien militaire et à présent garde-pêche, André n'hésite pas une seconde. Il va directement à la gendarmerie rapporter cette énorme somme en liquide et les cartes bancaires qui l'accompagnaient.

Tous ceux qui ont entendu cette information se sont posés la même question : "Qu'est-ce que j'aurais fait moi, dans la même situation ?".

Lui, en tout cas, n'a pas hésité, et pourtant, il aurait eu des raisons de le faire. En effet, et comme beaucoup de monde, il n'a qu'une petite retraite de quelques centaines d'euros par mois et quasiment 5000 € aurait mis du beurre dans les épinards !

Alors, bien sûr, il a été récompensé par ceux qui avaient perdu leur argent, mais rien d'extraordinaire, ils ont simplement "marqué le coup" ! explique André que nous avons réussi à retrouver.

En effet, l'appel que nous avons lancé a porté ses fruits.

Après moult hésitations, André a fini par nous rappeler pour nous raconter son histoire.

On lui a offert, comme prévu, un beau chèque cadeau de matériel de pêche qui est sa passion mais également une soirée de rêve au casino Circus de Briançon en espérant que ce soir-là il gagne aux machines à sous, ce serait un juste retour d’ascenseur !

Étonnamment, André ne trouve rien d'extraordinaire à son geste : "Ce que j'ai fait est normal", même si pas mal de ses collègues le taquinent sur le thème "Tu as été bien bête !". C'est ce qu'il explique à Jean-Marc Passeron à l'endroit même où il a trouvé le portefeuille perdu.

Bravo !