Les grands bains

Le Tour de France dans les Hautes-Alpes à Gap et Embrun en 2019 !

Le détail n'est pas encore connu, mais l'essentiel oui : le Tour de France repassera dans le département des Hautes-Alpes comme prévu en 2019 et, bonne nouvelle, la grande boucle y restera au moins 2 jours.

Pour sa 106ème édition, le Tour de France devrait faire la part belle à Gap avec une arrivée et un départ complété d'une étape événement sur laquelle nous reviendrons.

Les coureurs quitteront ensuite le département en prenant le départ depuis le plan d'eau d'Embrun où ASO, l'organisateur, aime installer le  village départ.

Le Dévoluy et Orcières devront à priori attendre 2020 tout comme Serre-Chevalier et les autres nombreux candidats (Montgenèvre, Vars, Risoul...)

En effet, le Tour de 2020 partira de Nice et devrait remonter les Alpes par le 04 et le 05.

En attendant 2019, les Hautes-Alpes retrouveront donc le Tour après un départ de Bruxelles que les organisateurs ont choisi pour commémorer les victoires d'Eddy Merckx.

Il faudra attendre le Mardi 23 Octobre pour avoir la certitude, et la confirmation ou pas, de ces perspectives lors de la présentation traditionnelle du Tour de France au Palais des Congrès de Paris.
 

Re-Tour
Hautes-Alpes
Embrun
Gap