Serre che

Hautes-Alpes : les images impressionnantes de l'orage à Tallard

Pas de bobos mais une grosse frayeur : l'orage qui a touché Tallard ce vendredi après-midi était impressionnant. Sur les réseaux sociaux, le maire, Jean-Michel Arnaud, indique que tout est rentré dans l'ordre :

Des visites à domicile suite à quelques inondations, des mots pour rassurer, des agents de la commune mobilisés sur le terrain notamment à la piscine pour remettre en état.
Ce gros orage a marqué les esprits.
Tout rentre dans l'ordre maintenant.

De très violents orages ont également touché ce vendredi en fin d'après-midi quasiment toutes les Alpes de Haute-Provence; S'il n' y a heureusement pas eu de blessés pour l'heure, les pompiers ont dû intervenir quasiment dans tout le département pour des inondations ou secourir des personnes.

A Manosque, à Château-Arnoux où des arbres sont tombés y compris sur des voitures, à Esparron où une quinzaine de personnes étaient bloquées dans les petites gorges du Verdon sur leurs embarcations, à Saint-Paul sur Ubaye où deux coulées de boue se sont à nouveau produites à 600 m de distance dont une de 1,50 m, dans le vallon du Laverq aussi où 15 personnes étaient bloquées au-dessus de l'Abbaye, ou encore au camping l'Hypocampe à Volonne.
Tout est rentré dans l'ordre en début de soirée

 

 

Tallard
Hautes-Alpes