Les grands bains

Hautes-Alpes : un énorme rocher tombe juste devant sa voiture !

Belle frayeur pour cet habitant du Briançonnais. Il traversait les gorges du Guil dans le Queyras ce jeudi à 9h30 lorsqu'un impressionnant rocher est tombé devant sa voiture au-dessus de Montbardon.

Autant dire qu'il a eu chaud, comme le véhicule qui le précédait ! Comme on dit, "c'était pas son jour" bien que le jour de la Toussaint et il peut aller déposer un cierge !

Une conséquence évidemment des intempéries qui ont aussi posé problème dans le col du Lautaret dans la nuit de mercredi à jeudi. les gendarmes sont venus en aide à plusieurs automobilistes bloqués par la neige et la tourmente.

Le secteur du Queyras est on le sait délicat mais il faudrait 6 millions d'euros pour complètement le sécuriser. Autant dire que ce n'est pas à l'ordre du jour dans un département aux finances tendues et où les routes coûtent déjà très cher comme au Pas de l'Ours dans le même secteur. Pour autant, des travaux d'urgence s'imposent encore, comme par exemple les 500 000 euros qui vont devoir être investis dans l'un des tunnels des gorges du Guil.

 
pas son jour
Hautes-Alpes
Queyras