Les grands bains

Hautes-Alpes : Gilbert Fiorletta, maire de Mont-Dauphin, nous a quittés à l'âge de 68 ans

C'est une très triste nouvelle : Gilbert Fiorletta, le maire de Mont-Dauphin dans le Guillestrois, est décédé à l'âge de 68 ans des suites, comme il est d'usage de dire, d'une longue maladie.

Maire de cette commune, l'une des plus petites de France, depuis 2001, Gilbert Fiorletta que tout le monde appelait "Gil" , était un être particulièrement attachant et humaniste.

Il avait beaucoup œuvré pour l'inscription de la place forte Vauban inscrite au patrimoine mondial de  l'Unesco depuis 2008.

Voilà des mois qu'ils se débattait avec cette terrible maladie sans se départir de sa gentillesse.

Il a rendu son tablier... et tout le monde le regrette profondément. Les obsèques auront lieu ce mercredi à 9h30.

Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.

Dans un message ce vendredi, Jean-Marie Bernard, le président du Conseil Départemental lui rend hommage :

‘‘C'est avec une immense tristesse que j'apprends le décès cette nuit de Gilbert Fiorletta, Maire de Mont-Dauphin depuis 2001.

Gil, comme tout le monde l'appelait, était un homme d'une incroyable gentillesse et quelqu'un de profondément humain. Artisan potier, c'était aussi quelqu'un de profondément attaché à la terre, à la ruralité, à la vie aux côtés de celles et ceux qui font le terroir.

La Commune dont il était le Maire est le symbole de sa vie. Un lieu très emblématique des Hautes-Alpes, fait de pierres très vivantes aujourd'hui, et ce grâce à lui.

Mont-Dauphin a été consacré Patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco. Gilbert Fiorletta y a largement contribué. Il laisse un très grand vide dans les Hautes-Alpes.

Mes pensées vont à sa famille et à ses proches.’’

 

Hautes-Alpes : Une souscription pour sauver les... par dicitv31

Tristesse
décès Hautes-Alpes
Mont-Dauphin